Spécialisations de Survie

Acrobatie

Être dynamique, souple, et rapide. Avoir le sens de l'équilibre. Faire des prouesses acrobatiques, faire l’équilibriste, amortir une chute, se contorsionner… Esquiver une attaque physique.

Caravane

Manœuvrer un attelage, une charrette, un carrosse, un char. Gérer une caravane et la logistique de ravitaillement qu'elle nécessite. Connaître les dispositifs de sécurité à mettre en place lorsqu'une menace survient.

Culture héossienne

Connaître les us et coutumes des peuples héossiens, ainsi que la géographie de l'Héossie. Cette Spécialisation est principalement ancrée dans le présent. Le passé des peuples héossiens sont plus du ressort de la Spécialisation Histoire d'Héos (SAVOIR).

Culture nécrosienne

Connaître les différents stades de la nécrose, du maudit à l'incarnation, ainsi que des différentes voies qui mènent aux Limbes. Situer les divers empires nécrosiens, leurs modes de non-vie, leurs lois et leurs rituels. Rechercher l'emplacement de stèles d'Embiose.

Discrétion

Se déplacer en silence, se cacher dans les ombres, se camoufler dans la nature. Tendre une embuscade. Semer quelqu'un autrement que par la course.

Éducation physique

Courir, sauter, escalader, ramper, rouler, nager,... Avoir une bonne coordination motrice. Être endurant.

Monture

Chevaucher tout type de monture. Diriger des créatures volantes, terrestres ou marines.

Navigation

Naviguer en milieu aquatique ou en milieu aérien. Reconnaître les courants et les interpréter, maîtriser les principes aérodynamiques et hydrauliques permettant de voyager dans les airs et dans l’eau. S'orienter en mer ou dans les airs. Piloter tous types d'engins volants ou marins qui ne comportent pas de technologie humaine. Prédire la météo.

Vie sauvage

Connaître tout ce qui a trait au milieu terrestre et à son adaptation. Pister, chasser, poser des pièges, allumer un feu par grand vent, établir un campement réconfortant, se laver à l'eau froide,…

Vigilance

Mettre ses sens en éveil, percevoir activement son environnement, contrairement à l'Intuition du Shaan qui traduit la perception passive. Scruter l’horizon pour y découvrir une silhouette inhabituelle. Guetter une proie. Identifier un élément lointain. Avoir le sens de l’orientation.

posté par julien le [23/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.