Spécialisations de Combat
Armes à projectiles
Savoir manipuler toutes les armes à déclencheur mécanique comme les arbalètes, mais également les armes sans déclencheur tels que arc, fronde, sarbacane, arbalète, lance-pointe, lance-feu, servant à propulser après tension d’une corde ou utilisation de la force giratoire, divers projectiles.
Armes de mêlée
Savoir utiliser toutes les armes de corps à corps, des armes courtes comme la dague, le glaive et autres couteaux, shaar, serpine, seltar, aux armes moyennes comme l’épée mélodienne, feling, les petites masses, le yink, mais aussi les armes longues et lourdes comme l’épée darken, la lame lune, la masse woon, les armes d’hast,...
Armes lancées
Savoir utiliser les armes à propulsion directe, sans intervention de force autre que celle du bras, tels que filets, couteaux de lancer, nashen, lance mélodienne, boomerangs, bolas,…
Armimales
Dresser les armimales d’attaque et de défense afin qu’elles offrent l’efficacité maximale en combat. Savoir comment s’en occuper et connaître leurs besoins.
Engins de guerre
Savoir utiliser des engins de guerre comme les armes de siège, les catapultes, balistes et autres trébuchets. Les Engins de Guerre regroupent toutes les armes qui sont conçues pour détruire les bâtiments et les véhicules.
Esquive
Manœuvrer avec une posture défensive dans un combat pour se retrouver en position avantageuse pour fuir ou contre-attaquer le tour suivant.
Forcer
Développer sa force brute pour défoncer une porte, briser ses chaînes, écarter les barreaux d’une fenêtre de prison, soulever un pfüm...
Intimidation
Faire changer d'avis quelqu'un qui aurait de mauvaises intentions à votre égard, d'un regard ou en arborant une attitude combattive. Obtenir des renseignements lors d'interrogatoires et par d’autres pratiques peu morales. Impressionner son adversaire au combat. Donner des ordres indiscutables dans le feu de l’action.
Pugilat
N'utiliser que son corps pour vaincre l'adversaire. Appliquer les diverses techniques de combat visant à frapper avec toutes les parties du corps mais également à neutraliser un adversaire à l'aide de blocages et de strangulations. C’est la Spécialisation utilisée pour les armes directement fixées sur le corps telles que lameur, coudines, gants de métal, griffes etc.
Stratégie
Définir une tactique à grande échelle visant à vaincre des armées entières. Commander à des troupes militaires. Manœuvrer dans un combat au contact pour exploiter les avantages du terrain et gêner ses adversaires. Obtenir des informations sur l'état des Trihns d'un adversaire.
posté par julien le [23/04/2011]
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.