Créatures

Les créatures se distinguent des animaux, des végétaux des anthéens et des nécrosiens car ce sont en fait des aberrations trihniques. En effet, normalement, chaque chose vivante ou inerte est investie de 3 trihns (de Coprs, d’Âme et d’Esprit) à sa création, mais il se peut parfois qu’il manque un trihn à l’appel ou qu’au contraire, plusieurs trihns de même nature siègent dans le même hôte. Dans ce cas, les forces paradoxales se mettent en œuvre et transforment l’élément de base en une créature élémentaire de taille plus ou moins importante, selon la nature de l’aberration…
Généralement, plus la taille de la créature est importante, plus cette dernière est agressive.

Quatre types de créatures ont pu être observés :

Les sylphes

De la taille d’un enfant anthéen, les sylphes élémentaires sont généralement joueurs et bienveillants envers les héossiens. Leurs pouvoirs élémentaires sont principalement liés à la préservation de leur environnement.

Les Golems

De la taille d’un anthéen, les golems élémentaires vivent généralement seuls, mais certains individus se regroupent en communautés dans des environnements directement lié à leur élément. Quelques golems peuvent se faire domestiquer et partagent ainsi la vie d’héossiens aisés.

Les géants

De quatre à dix mètres de haut, les géants élémentaires vivent en horde et ont pour habitude de mener des raids sur les villes héossiennes afin de se nourrir de chair fraîche. Certains géants après avoir été enchantés peuvent former de redoutables armées et sont souvent envoyés en première ligne pour ravager et terroriser les rangs ennemis.

Les titans

Rarement bienveillants, les titans constituent de véritables fléaux pour les populations héossiennes qui doivent livrer batailles contre ces colosses de plus de vingt mètres de haut qui ruinent les récoltes, détruisent les villages et ravagent les populations…

L’existence de ces créatures est à l’origine des cultes élémentaires. En effet, les héossiens ont préféré abandonner leur religion polythéiste vieillissante et symbolique pour une croyance imprégnée de manifestations tangibles, auxquelles il est possible de se confronter réellement. Par ailleurs, le pouvoir qu’ont les élémentalistes sur ces créatures fait de ces derniers des personnalités très prisées.

Les créatures nécrotiques

Dès l’instant où un être vivant est doté d’une âme, il peut se faire nécroser. Les créatures nécrotiques sont donc des créatures élémentaires qui se sont fait totalement ou en partie nécroser. Leur puissance destructrice est sans commune mesure ; totalement incontrôlables, ces doubles aberrations terrorisent même les nécrosiens…

posté par julien le [26/04/2011]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.