Le Secret des Sarens

Le Secret des Sarens est un jeu de cartes rapide par équipe dans l’univers de Shaan qui est édité par nos amis d’Elemon Games et qui sortira début 2016.

Il y a quelques temps, Igor était avec Karim et Johan dans les studios de Tric Trac pour présenter le jeu et les deux vidéos qui ont été tournées viennent d’être publiées sur leur site.

Le pitch : Chaque joueur est à la tête d’une expédition composée de quatre cartes faces cachées et part à la recherche de reliques sarens, afin d’ouvrir un portail vers le secret des Sarens. Les cartes Castes permettent d’agir sur les cartes des autres joueurs, les cartes Régions permettent d’amasser des reliques, et les cartes Factions permettent d’étendre son pouvoir de manière permanente. Le premier à tenter d’ouvrir le portail saren devra résister pendant un dernier tour à l’assaut de ses adversaires pour conserver un maximum de reliques et s’emparer de la technologie saren.

Le jeu se joue en trois manches, par équipe, à 2, 4 ou 6 joueurs, pour des parties de 30 minutes environ. Il suffit qu’un membre de l’équipe dispose du plus grand nombre de relique pour faire gagner son équipe.

Comment ça marche ?

La Partie

L’éditeur : Elemon Games, vainqueur de l’As d’or Enfant à Cannes 2015 avec la Chasse aux Gigamons

Les illustrateurs : Alexey Yakovlev et Matthieu Rebuffat

woon-secret-des-sarens

 

posté par julien le [01/10/2015]


Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.

5 commentaires sur “Le Secret des Sarens”

  1. 5. walkingpat a dit :

    Merci pour la précision !
    Effectivement, ce n’est pas du tout le même jeu du coup ^_^
    D’où l’intérêt de bluffer en équipe.

  2. 4. julien a dit :

    Yep, le jeu se joue traditionnellement par équipe, mais fonctionnement aussi très bien en individuel. En équipe, il ne faut jamais être à côté de son coéquipier.
    Point de règle important qui manque au livret de règle : on peut révéler une carte qui est face visible, donc un Combattant peut très bien cibler (détruire ou voler) une faction qui a été activée par un autre joueur, et un Élémentaliste peut détruire une région qui est face visible. C’est très important car sans ça, on a un jeu complètement différent dans lequel il suffit de révéler toutes ses cartes pour les protéger. Et l’idée n’est pas là, on se rend compte en pratiquant que tout le sel du jeu réside dans le moment on va décider de révéler ses cartes. C’est une précision qui manque cruellement au livret de règle…

  3. 3. walkingpat a dit :

    Tiens, le comment ça marche est dispo, mais pas la partie.
    Enfin, d’après la première vidéo, il est obligatoire de jouer en équipe (absolument pas mentionné dans le livret de règles). Hors on peut jouer à 2… Donc sans équipe, ce n’est donc pas obligatoire. Bref, je l’ai testé à 3 joueurs en individuel, ça marche très bien (moins fun qu’en équipe, mais c’est comme jouer à deux).
    Une deuxième chose qui m’étonne c’est que d’après l’explication (si j’ai bien compris) ça semble possible de voler une faction déjà révélée… Hors le texte du combattant précise bien qu’il faut révéler une carte puis la voler ou la détruire si c’est une faction. Quelle est la bonne règle ?
    Et s’il est possible de voler/détruire une faction déjà révélée, est-ce la même chose pour l’élémentaliste et les régions ? Parce que chez nous, on a l’habitude de révélez volontairement des régions (les règles l’autorisent explicitement) pour empêcher qu’elles ne soient ciblées par l’élémentaliste. S’il peut les détruire quand même, ça change complètement le jeu (tel que je l’avais compris) :-/

  4. 2. julien a dit :

    Normalement, les vidéos sont directement intégrées dans la page.
    Voilà les liens directs vers le site de Tric Trac, au cas où :
    Le secret des Sarens, le comment ça marche et Le Secret des Sarens, la partie

  5. 1. Sebpepito a dit :

    Le lien vidéo ne fonctionne plus!