Bonjour, je confirme ce que dit Julien.
Dans l'univers, j'ai juste considéré la pierre d'ame comme une forme spécifique et rare de la trihnite, à priori plus pure/concentrée/puissante. Tout juste assez rare pour que ce ne sois connu que par les experts.
En terme d'utilité, c'est surtout un macguffin pour justifier la visite d'une mine, mais le reste est laissé à l'imaginations des joueurs et MJ. Sur ma partie, les personnages avaient décidé de l'enchanter pour affaiblir le prochain nécrosien qui la toucherai, et j'ai considéré que la pierre augmenterai la puissance du sort (même si ça a surtout été narratif).
Du coup, j'ai quand mêmes quelques idées d'à quoi elle peut servir, mais ce ne sont que des pistes, rien d'officiel, donc à prendre selon ce qui te parait intéressant :
– en tant que minéral rare à l'apparence différente de la trihnite classique, des artisans, notamment joalliers, peuvent la vouloir pour créer une oeuvre unique.
– Elle pourrait être un ingrédient nécessaire pour une préparation alchimique particulièrement puissante.
– C'est un minéral contenant une ame très forte, cela pourrait intéresser des nécrosiens, soit pour s'en nourrir, soit pour faire une forme particulièrement puissante de nécrolithe (trihnite corrompue, parfois mentionnées dans certains scénarios), ou simplement pour la satisfaction perverse d'enfermer ou corrompre une pierre qui leur déplait.
– Elle pourrait être utilisée pour faire une version améliorée de certains acquis utilisant de la trihnite (j'imagine par exemple quelqu'un cherchant 3 ou 4 de ces pierres pour tenter de créer un focaliseur capable de renfermer 4 trihns, une hérésie pour beaucoup mais un rêve pour certains).
– Peut être que certains pensent, à tort ou à raison, que le trihn d'ame contenu dans cette pierre spécifique est le trihn renaissant d'une personne importante ? héros ou héroine populaire ? être aimé ? ou peut être même qu'une prophétie ou un renaissant demande la libération du trihn enfermé, pour qu'il se réincarne à un endroit important.
– Pour une ou plusieurs des raisons au dessus, ou peut être juste parce que c'est rare, certains individu ont peut être juste envie d'acquerir la pierre, pour l'ajouter à une collection d'artefact pour la revendre au plus offrant.
Voilà, ce sont juste quelques idées, en esperant que une d'elle t'intéresse (ou t'inspire d'autres utilisations), sauf bien sur si tu avais déjà tes propres idées.
Dans tout les cas, effectivement, tu ne devrais pas trop faire d'entorse au lore existant en créant tes idées autour de cet objet là, c'est libre ^^.
|