Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
les rêves prémonitoires
les rêves prémonitoires posté le [29/10/2024] à 10:48

Bonjour !

Je voudrais écrire des récits concernant l'univers de Shaan, et j'ai eu une idée sur laquelle je suis peu renseignée :

J'aimerais raconter l'histoire de quelqu'un qui fait des rêves prémonitoires. Or, j'ai jamais rien compris au fonctionnement du shaan, et je ne sais donc pas comment des rêves de ce genre pourraient fonctionner dans ce monde : est-ce que la personne a besoin d'être shaaniste ? est-ce qu'elle peut être une personne lambda ? dans ce cas, quelle pourrait être l'explication de tels rêves ? est-ce qu'elle doit plutôt être un magicien ?

merci pour votre réponse, je suis perdue ^^

les rêves prémonitoires posté le [29/10/2024] à 18:06

Bonjour, alors la notion de rêve prémonitoire serait effectivement plus réservée aux Shaanistes, qu'aux magiciens.

Car les Shaanistes peuvent potentiellement être en connexion avec le Trihneï, cette dimension qui accueille le monde du corps, celui de l'âme, celui de l'esprit, mais également, le passé, le présent et le futur. Au sein du Trihneï les notions de temps disparaissent pour ne faire qu'une seule entité, intemporelle…

Des rêveurs entraînés sur la voie du Shaan peuvent se connecter au trihneï et par conséquent avoir des visions qui peuvent se révéler des prémonitoires. Le truc, reste de savoir si la vision que l'on a reçue, correspond bien à notre réalité.

Pages : 1