Dans la continuité de ce que propose ici ORI, je vous livre ma vision initiale en "mode ébauche" & "en version intégrale" & légèrement réajustée au vue des échanges récents sur Discord :
➡ Il s'agit d'une adaptation personnalisée du Druide du cercle de la lune de DD5 dans Shaan Renaissance 😉
Il s'agit bien sûr d'une proposition de Métier de Prestige évoluant en Destinée Épique (à un niveau plus élevé), mais pas tout à fait imaginé comme telle initialement…
… ainsi que de la présentation du pouvoir correspondant : Invocation Forme Animale 😉
Une fois finalisé/validé, il me faudra remettre au propre de manière claire & simplifiée (si nécessaire)
Variantes et/ou alternatives :
& si ça n'est pas envisageable de débuter Apprenti, il est possible d'envisager de transposer le tout à compter d'Initié ou de Maître (et alors d'échelonner sur les niveaux de domaines et non les rangs des personnages) … Pour mieux cadrer avec les Métiers de Prestige & les Destinées Épique !
& pour simplifier, on peut aussi se baser sur les valeurs (max ou actuelles) du personnage en Corps, Âme & Esprit !
& l'on peut éventuellement puiser (en complément du coût de la transformation initiale) en corps, Corps, Âme & Esprit pour augmenter les caractéristiques de l'arnimal choisis… 🙄
Le Saronide du cercle des 3 lunes puise dans les pouvoirs magiques et de transformation de la lune pour permettre aux Saronides d'adopter de puissantes formes. Même quand les lunes se cachent dans le ciel, leurs pouvoirs peuvent toujours être ressentis. Le Saronide gagne des capacités en montant de niveau dans les domaines concernés (Shaan + Magie + Combat). En résumé, ces capacités niveaux permettent :
• Niveau 2 (Apprenti) : D'adopter une forme sauvage de combat permettant d'utiliser Forme Animale plus rapidement, d'adopter des formes plus puissantes et même de vous soigner magiquement en étant sous cette forme.
• Niveau 3 (Initié) : D'ignorer la résistance aux dégâts non magiques de vos ennemis lorsque vous êtes sous Forme Animale.
• Niveau 4 (Maître) : De vous transformer en élémentaire.
• Niveau 5 (Légende) : D'utiliser votre maîtrise de la transformation pour changer des traits de votre forme humanoïde.
Les prérequis (en plus d'avoir à minima ces 3 domaines à 5, c'est d'avoir également les spécialisations suivantes au minimum à +2 (tout en les passant ensuite à +3, puis +4 (pour bénéficier de toutes les capacités qui en découlent) :
• Empathie animal :
• Empathie anthéenne :
• Embiose ou Intuition ou l'un des 3 soins au choix
• Défense magique
• Invocation
• Régénération
• Arnimal :
• Pugilat :
• Esquive ou Stratégie :
Peut-être même serait-il judicieux d'avoir également Rituels à 5 minimum (avec les spécialisations suivantes à +2 minimum : Rite de l'animal, Rite de combat, Rite de Shaan : (mais sans avoir nécessairement besoin de monter plus ces caractéristiques)…
Alternative, avoir simplement à minima à +1 à 10 spé liées à l'animal ! (et/ou avec ces 4 là à minima à +2) !
Ling, la lune bleue est nécessairement en lien avec le Shaan et/ou la Magie du Saronide :
• Plus l’un de ces domaines est élevé, et plus nombreuses sont les formes animal dans lesquelles il peut se transformer :
• Apprenti : Terrestre / Initié : Aquatique / Maître : Aérienne / Légende : Mixer les aspects en créant si besoin une créature inédite !
Aken, la lune rouge est également en lien pour ce qui concerne l'aspect combatif et/ou Ritualiste du Saronide :
• Plus l’un de ces domaines est élevé, plus les arnimaux dans lesquels il peut se transformer sont puissants.
• Apprenti : Arnimal de Classe 1 / Initié : Arnimal de Classe 2 / Maître : Arnimal de Classe 3 / Légende : Arnimal de Classe 4 !
Win, la lune jaune est en lien avec l'aspect Erudit et/ou Social du Saronide) :
• Plus l’un de ces domaines est élevé, plus la durée de transformation est longue et plus le nombre de transformation par jour est grand :
• Apprenti : 1 transformations d'1 heure par journée / Initié : 1 transformations d'1 heure par tranche de 10h / Maître : (Domaine) transformations d'1h par journée / Légende : Transformation à volonté, pour une durée illimitée. (=> données à ajuster si nécessaire)
Bien entendu, dans mon idée initiale, le personnage ne perds pas son contrôle (et ne risque pas d'y perdre son âme en étant enragé), mais sa transformation a bien sûr un coût (en points de corps…)… Et il peut se transformer en n'importe quel animal (petit ou grand), pourvu qu'il l'ait déjà touché au moins 1 fois dans sa vie (et il en prends les points de trihns le temps de sa transformation… Arrivé à zéro, il reprends son apparence normale & ses PV d'avant transformation, déduction faite d'1 point de corps par heure de transformation, pour un animal de même gabarit que lui, 2 points de corps par heure pour un plus petit & 3 points de corps par heure pour un plus grand…
La contrepartie reste pour moi basée sur la perte de points de corps, mais le mode opératoire pourrait être éventuellement différent, par exemple basé sur une invocation (d'un animal & non d'un Trihn), et la perte calculée autrement, sur le résultat du test (et non sur la durée de transformation… Je m'étais basé sur le principe de vol d'un Delhion) : Éventuellement un coût à la transformation & un autre à la détransformation.
Il s'agit bien sûr d'une transformation (et pas d'une illusion) ❗
Qu'est-ce qu'un Saronide ?
C’est un Shaman Arnimalier (et/ou un Druide Maaniste), à l’écoute & proche du monde animal, et qui lui voue un culte spécifique. Il est à la fois magicien & shaaniste, mais également éleveur & arnimalier.
Il respecte à la fois les animaux & les préceptes du Shaan, tout en étant très empathe avec les animaux qu’il comprend & souhaite protéger : Il sait leur parler et se faire comprendre & obéir d’eux sans difficultés.
Qu'est-ce qu'un Grand maître Saronide ?
C’est un Saronide qui après une formation complémentaire d’1 mois auprès d’autres Saronides du Cercle des 3 lunes, peut arriver à se transformer en n'importe quel animal (petit ou grand), pourvu qu'il l'ait déjà touché au moins 1 fois dans sa vie. Sous sa forme animale, il peut si nécessaire combattre ses adversaire, tout en pouvant éventuellement, dans certaines circonstances, continuer d’utiliser tout ou partie de ses autres pouvoirs de magicien (mais en n’utilisant qu’une seule des 3 magies, au choix, en début de situation, avant transformation).
Nota : Dans tout celà, il faut également bien prendre en compte les domaines "forts" du personnage en question pour lequel ce pouvoir est imaginé (Ancien Shaman devenu Arnimalier) : Magie & Combat… (Mais pas loin derrière, il y a Shaan & Survie & Savoir…) ce sont donc ces 5 domaines qu'il conviendrait de favoriser dans cette "étude"…
💡 À la réflexion, et compte-tenu de certaines des idées évoquées sur Discord & en lien avec les Maanistes (Cf. https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=765.0#postid-12280 ), je vais vraisemblablement revoir ma copie pour procéder à quelques réajustements complémentaires.
➡ Et avec la sortie de Shaan World (avec les êtres plantes & les changeformes, ça m'inspire encore bien des choses dans ce domaine… car il y aurait de fortes similitudes… & j'ai pleins d'idées complémentaires en tête que je livrerais le moment venu dans un sujet dédié 😉
Que pensez-vous de toutes ces idées & propositions ❓
|