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metiers de prestige et destiné épique personalisé
metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [02/02/2024] à 22:34

bonjours a tous je crée ce sujet pour partager et créé des destine épique pour allonger la liste du livre et avoir plus de choix .

il y a 45 métier de prestige

et 19 destiné épique


en tachant de ne pas piocher dans celle qui existe


metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [02/02/2024] à 23:07

voila donc je me lance :


je propose un métier de prestige et une destiné épique directement inspiré des compte et légende nordique sur les guerrier berserk mais, également de l'image pop culturel de celui si .


je me suis documente alors explication de ce qui ma inspire


  • certain était considère comme des religieux

  • d'autre comme des sauvage sans esprit mais avec un corp de pierre

  • certaine légende raconte qu'il ce changer en ours ou loup

  • enfin en pop culture c'est un guerrier qui boost ca force en devenant enrager et bestial laissant ca conscience ou son esprit en supent .

  • Je ne vais pas tout vous donner en détail mais voici les grande ligne de mon cheminement de pensée .


    donc la voici la voila


    Métier de prestige:

    le prêtre des armimales .


    Caste : élémentariste combattant

    Spécialisation : rite de l’animal + 3 et armimal +3


    combattant qui fasciné par les instinct animal a fini par y vouer un culte . Il cherchera a ce lier avec des animaux sauvage pour les comprendre et imiter leur comportement en combat.

    son savoir-faire lui permet de dompter les plus féroce prédateur.

    il ce lie a touts ces armimal qui sont pour lui irrenplacables et les défendra au péril de sa vie quitte a ce sacrifier a leur profits.


    destine épique:

    le grand prêtre des armimales


    Caste : élémentariste combattant

    Spécialisation : rite de l’animal + 4 et armimal +4


    Apres ces nombreuse année de pratique du dressage sans outil et de mimétisme animal l’élémentariste arrive a relier son corp a des animaux affin d’obtenir une rage bestial changent sont apparence pour combattre de façon bestiale en ignorant la douleur la peur et la logique.


    selon l’armimale utilise pour cette fusion l’apparence de l’élémentariste varie mais restera similaire quelque soi les prêtre de l’armimale ainsi un kelwins peut devenir une un énorme humanoïde couvert d’écaille et de frapper en frénésie une créature aille capable de soulever des pierres ;


    les armimales les plus utilise par les grand prêtre son les dragons, le Gargan, le Kronem, le Wogae cette fusion ne reste pas sans conséquence pour le porteurs peuvent couter la vie a l’élémentaliste

    ou altérer de façon définitive son esprit .

    les grand prêtre des armimal son les recrue les plus apprécie en ligne de front pendant les conflit mais font peur aux aventurier car il peuvent totalement perdre le contrôle de leurs mouvement .


    pouvoir : Berzerker

    pouvoir: transe de rituel de rang 3

    type: boost

    fréquence: 1 foi par situation

    test: test rituel difficulté corp armimal/3

    activation: un geste

    coups: 1 pts d'esprit par tours

    duréé: jusque a réussite de test de rite de l'animal ( (Corp animal/3)+ ( x/tours)) ou esprit 0 ou armimal a 0 en âme


    permet de fusionner son corp avec celui des armimal a qui on est lié pour changer son apparence ajoutant en bonus la caracteristique de corps de celui si

    l'armimal deviens inconscient il faut donc le protéger ou le mettre en lieu sur

    malus fait perdre 1 point d'esprit par tours d’activation

    doit réussir un test de rituel plus rite de l’animal pour stopper ca rage .


    si son esprit tombe a zéro en pleine utilisation arrête la fusion de corps


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [03/02/2024] à 11:29

    Pour le pouvoir de berserk, si je comprends bien, parce que tes phrases ne sont pas toujours claires, tu ajoutes le Corps de ton armimale à ton propre Corps, donc tu deviens plus résistant. Dans l'inconscient collectif, j'ai plutôt l'impression qu'un berserk tape plus vite et plus fort, plutôt qu'encaisser davantage, non ? Peut-être ajouter la classe de l'armimale à la spécialisation, et donc aux dégats du berserk plutôt ?

    On essaie au maximum d'éviter les durées de pouvoirs qui durent X tours et qui obligent à compter les tours. Là en plus tu as un système où le berserk va soit tomber à Esprit à 0, soit réussir à arrêter le pouvoir lui-même avec un test de RITUELS, donc tu n'as pas besoin de fixer une durée. Moi je le passerais en Fréquence 1 fois par jour, et durée 1 Situation.

    Voilou pour mon retour, mais sinon j'aime bien le concept.


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [03/02/2024] à 11:51

    bonjour julien merci pour ce retour


    justement l'incocien colectif vois le berzek comme un bourrin qui tape enrager en ne resent pas la douleur en augmentant ca masse musculaire donc ca resistantce


    la ou ca difere c'est que j'ai intégrer des élément historique réel en plus pour définir mon concept


    comme il ya augmentation de la masse corporel ca me senblais inportant de rajouter du corp car pour l'exemple on passe d'un kelwin chetif a un gros balaise plein de muscle


    pour illustrer mon exemple avant:



    apres:


    je ne voulais pas abuser et ajouter des dégât en plus de résistance et comme je sais pas équilibrer correctement la chose je peut proposer quoi?


    peut tu éventuellement faire une proposition qui correspond a ta vision


    l'autre piste que j'ai c'est une transformation a la susano de sasuké de naruto en espantant le corp de l'armimal

    exemple



    ca raproche de ca


    merci d'avoir fait l'effort de lire mon ecriture nul 😛


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [04/02/2024] à 15:54

    Dans la continuité de ce que propose ici ORI, je vous livre ma vision initiale en "mode ébauche" & "en version intégrale" & légèrement réajustée au vue des échanges récents sur Discord :


    Il s'agit d'une adaptation personnalisée du Druide du cercle de la lune de DD5 dans Shaan Renaissance 😉


    Il s'agit bien sûr d'une proposition de Métier de Prestige évoluant en Destinée Épique (à un niveau plus élevé), mais pas tout à fait imaginé comme telle initialement…

    … ainsi que de la présentation du pouvoir correspondant : Invocation Forme Animale 😉

    Une fois finalisé/validé, il me faudra remettre au propre de manière claire & simplifiée (si nécessaire)


    Variantes et/ou alternatives :

    & si ça n'est pas envisageable de débuter Apprenti, il est possible d'envisager de transposer le tout à compter d'Initié ou de Maître (et alors d'échelonner sur les niveaux de domaines et non les rangs des personnages) … Pour mieux cadrer avec les Métiers de Prestige & les Destinées Épique !

    & pour simplifier, on peut aussi se baser sur les valeurs (max ou actuelles) du personnage en Corps, Âme & Esprit !

    & l'on peut éventuellement puiser (en complément du coût de la transformation initiale) en corps, Corps, Âme & Esprit pour augmenter les caractéristiques de l'arnimal choisis… 🙄


    Le Saronide du cercle des 3 lunes puise dans les pouvoirs magiques et de transformation de la lune pour permettre aux Saronides d'adopter de puissantes formes. Même quand les lunes se cachent dans le ciel, leurs pouvoirs peuvent toujours être ressentis. Le Saronide gagne des capacités en montant de niveau dans les domaines concernés (Shaan + Magie + Combat). En résumé, ces capacités niveaux permettent :

    • Niveau 2 (Apprenti) : D'adopter une forme sauvage de combat permettant d'utiliser Forme Animale plus rapidement, d'adopter des formes plus puissantes et même de vous soigner magiquement en étant sous cette forme.

    • Niveau 3 (Initié) : D'ignorer la résistance aux dégâts non magiques de vos ennemis lorsque vous êtes sous Forme Animale.

    • Niveau 4 (Maître) : De vous transformer en élémentaire.

    • Niveau 5 (Légende) : D'utiliser votre maîtrise de la transformation pour changer des traits de votre forme humanoïde.


    Les prérequis (en plus d'avoir à minima ces 3 domaines à 5, c'est d'avoir également les spécialisations suivantes au minimum à +2 (tout en les passant ensuite à +3, puis +4  (pour bénéficier de toutes les capacités qui en découlent) :

    • Empathie animal :

    • Empathie anthéenne :

    • Embiose ou Intuition ou l'un des 3 soins au choix


    • Défense magique

    • Invocation

    • Régénération


    • Arnimal :

    • Pugilat :

    • Esquive ou Stratégie :


    Peut-être même serait-il judicieux d'avoir également Rituels à 5 minimum (avec les spécialisations suivantes à +2 minimum : Rite de l'animal, Rite de combat, Rite de Shaan : (mais sans avoir nécessairement besoin de monter plus ces caractéristiques)…


    Alternative, avoir simplement à minima à +1 à 10 spé liées à l'animal ! (et/ou avec ces 4 là à minima à +2) !


    Ling, la lune bleue est nécessairement en lien avec le Shaan et/ou la Magie du Saronide :

    • Plus l’un de ces domaines est élevé, et plus nombreuses sont les formes animal dans lesquelles il peut se transformer :

    • Apprenti : Terrestre  / Initié : Aquatique  / Maître : Aérienne  / Légende : Mixer les aspects en créant si besoin une créature inédite !


    Aken, la lune rouge est également en lien pour ce qui concerne l'aspect combatif et/ou Ritualiste du Saronide :

    • Plus l’un de ces domaines est élevé, plus les arnimaux dans lesquels il peut se transformer sont puissants.

    • Apprenti : Arnimal de Classe 1 / Initié : Arnimal de Classe 2  / Maître : Arnimal de Classe 3 / Légende : Arnimal de Classe 4 !


    Win, la lune jaune est en lien avec l'aspect Erudit et/ou Social du Saronide) :

    • Plus l’un de ces domaines est élevé, plus la durée de transformation est longue et plus le nombre de transformation par jour est grand :

    • Apprenti : 1 transformations d'1 heure par journée / Initié : 1 transformations d'1 heure par tranche de 10h / Maître : (Domaine) transformations d'1h par journée / Légende : Transformation à volonté, pour une durée illimitée. (=> données à ajuster si nécessaire)


    Bien entendu, dans mon idée initiale, le personnage ne perds pas son contrôle (et ne risque pas d'y perdre son âme en étant enragé), mais sa transformation a bien sûr un coût (en points de corps…)… Et il peut se transformer en n'importe quel animal (petit ou grand), pourvu qu'il l'ait déjà touché au moins 1 fois dans sa vie (et il en prends les points de trihns le temps de sa transformation… Arrivé à zéro, il reprends son apparence normale & ses PV d'avant transformation, déduction faite d'1 point de corps par heure de transformation, pour un animal de même gabarit que lui, 2 points de corps par heure pour un plus petit & 3 points de corps par heure pour un plus grand…


    La contrepartie reste pour moi basée sur la perte de points de corps, mais le mode opératoire pourrait être éventuellement différent, par exemple basé sur une invocation (d'un animal & non d'un Trihn), et la perte calculée autrement, sur le résultat du test (et non sur la durée de transformation… Je m'étais basé sur le principe de vol d'un Delhion) : Éventuellement un coût à la transformation & un autre à la détransformation.


    Il s'agit bien sûr d'une transformation (et pas d'une illusion)


    Qu'est-ce qu'un Saronide ?

    C’est un Shaman Arnimalier (et/ou un Druide Maaniste), à l’écoute & proche du monde animal, et qui lui voue un culte spécifique. Il est à la fois magicien & shaaniste, mais également éleveur & arnimalier.

    Il respecte à la fois les animaux & les préceptes du Shaan, tout en étant très empathe avec les animaux qu’il comprend & souhaite protéger : Il sait leur parler et se faire comprendre & obéir d’eux sans difficultés.


    Qu'est-ce qu'un Grand maître Saronide ?

    C’est un Saronide qui après une formation complémentaire d’1 mois auprès d’autres Saronides du Cercle des 3 lunes, peut arriver à se transformer en n'importe quel animal (petit ou grand), pourvu qu'il l'ait déjà touché au moins 1 fois dans sa vie. Sous sa forme animale, il peut si nécessaire combattre ses adversaire, tout en pouvant éventuellement, dans certaines circonstances, continuer d’utiliser tout ou partie de ses autres pouvoirs de magicien (mais en n’utilisant qu’une seule des 3 magies, au choix, en début de situation, avant transformation).


    Nota : Dans tout celà, il faut également bien prendre en compte les domaines "forts" du personnage en question pour lequel ce pouvoir est imaginé (Ancien Shaman devenu Arnimalier) : Magie & Combat… (Mais pas loin derrière, il y a Shaan & Survie & Savoir…) ce sont donc ces 5 domaines qu'il conviendrait de favoriser dans cette "étude"…


    💡 À la réflexion, et compte-tenu de certaines des idées évoquées sur Discord & en lien avec les Maanistes (Cf. https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=765.0#postid-12280 ), je vais vraisemblablement revoir ma copie pour procéder à quelques réajustements complémentaires.


    Et avec la sortie de Shaan World (avec les êtres plantes & les changeformes, ça m'inspire encore bien des choses dans ce domaine… car il y aurait de fortes similitudes… & j'ai pleins d'idées complémentaires en tête que je livrerais le moment venu dans un sujet dédié 😉


    Que pensez-vous de toutes ces idées & propositions ❓


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [04/02/2024] à 18:54

    Après quelques additifs & compléments d'informations dans mon précédent post, je remets ici les idées un peu mieux au propre, (en version actualisée & quazi-finalisée, au vue des premiers retours via discord…)


    Métier de prestige : Saronide

    => idéalement : Magie 8 & Invocation +3 et Shaan 8 & Empathie Animale +3 / Variante : et/ou Combat 8 & Arnimal +3 à la place de Shaan

    C’est un Shaman Arnimalier (et/ou un Druide Maaniste), à l’écoute & proche du monde animal, et qui lui voue un culte spécifique. Il est à la fois magicien & shaaniste, mais également éleveur & arnimalier.

    Il respecte à la fois les animaux & les préceptes du Shaan, tout en étant très empathe avec les animaux qu’il comprend & souhaite protéger : Il sait leur parler et se faire comprendre & obéir d’eux sans difficultés.


    Destinée épique : Grand Maître Saronide

    => idéalement : Magie 10 & Invocation +4 et Shaan 10 & Empathie Animale +4 / Variante : et/ou Combat 10 & Arnimal +4 à la place de Shaan


    C’est un Saronide qui après une formation complémentaire d’1 mois auprès d’autres Grands Maîtres Saronides du Cercle des 3 Lunes, peut arriver à se transformer en n'importe quel animal (petit ou grand), pourvu qu'il l'ait déjà touché au moins 1 fois dans sa vie. Sous sa forme animale, il peut si nécessaire combattre ses adversaires, tout en pouvant éventuellement, dans certaines circonstances, continuer d’utiliser tout ou partie de ses autres pouvoirs de magicien (mais en n’utilisant qu’une seule des 3 magies, au choix, en début de situation, avant transformation).


    Pouvoir : Invocation Forme Animale

    => Les modalités restent à finaliser au vue des retours des contributeurs


    Pouvoir : Symbiose de Magie de rang 3

    Type : Transformation

    Test : Aucun

    Fréquence : 1 fois par situation

    Activation : 1 geste

    Coût : 1 point de corps par heure de transformation, pour un animal de même gabarit que lui, 2 points de corps par heure pour un plus petit & 3 points de corps par heure pour un plus grand.


    Description :

    Peut se transformer à volonté en animal, dans la limite des points de Trihns dépensés pour cette transformation.

    Ses possibilités de transformation (concernant la classe & le type d'animal & la durée de transformation sont dépendantes des points dépensés à cette occasion) et/ou sur la base d'un test restant à définir.


    Nota 1 : le temps de sa transformation, le personnage prends temporairement les points de trihns de l'animal choisi… Arrivé à zéro dans l'un d'eux (souvent en cas de confrontation), il reprends son apparence normale & ses PV d'avant transformation, déduction faite du coût de la transformation.


    Nota 2 : afin de calculer le coût en trihns, il convient de se baser sur les considérations suivantes (en prenant pour base que la catégorie moyenne allant du Kelwin au Darken…).

    – Delhifel, dragon, Shen boras, xotiam, zendaren … = 3 points (car supérieur à 1 tonne)

    – leimos, les petits arnimales (arenis, lézard, shingel, khel, lobeux, lum, karlac, tyran, flag, gwanai, golom, …) = 2 points

    – gargan, kronem, mulf, shadrag, winak, wogae, (+ shayata, tawa, hergon,… ?) = 1 point


    Restant à l'écoute de vos propositions & idées constructives à ce sujet pour d'éventuels ajustements. Merci d'avance. 😉

    Dernière MàJ du 06/02/24


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [04/02/2024] à 20:47

    va faloir que choisie l'orientation et pas laiser le doutte avec tes et/ou


    je dirait magie 8 et shaan 8

    empathie animal +3 invocations +3


    car ton but c'est d'invoquer donc magie le combat te servirait a rien d


    même chose dans la destine épique


    tu a pas besoin de combat plus armimal car tu a l'empathie animal


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [04/02/2024] à 21:01

    pour le pouvoir berzerk voicici des ajustements


    pouvoir: berzerk


    fréquence: 1foi par jours


    test: rituel difficulté classe de l'armimal X 3

    (soi 15 pour un rang 5)


    activation: 1 geste


    coup: 1 pt d'esprit/tours


    duré: jusque réussite test rituel difficulté classe de l'armimal X 3

    ou esprit zéro ou armimal 0 en amé

    effet: entre en frénésie et (ajout la classe d'acquits de l'armimal en défense de corp) + (classe d'acquit en pugilat ou arme de mêlé )


    description:


    permet de fusionner son corp avec celui de son animal ajoutant en bonus sa clase d'acquits en pugilat ou arme de mêlé et une defense ce corp équivalente.


    il faut protéger son animal ou le mettre en surete car il tombe inconscient pendant le processus et deviens une cible facile


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [04/02/2024] à 21:30

    Citation de Akemy Le [04/02/2024] à 20:47

    va faloir que choisie l'orientation et pas laiser le doutte avec tes et/ou


    je dirait magie 8 et shaan 8

    empathie animal +3 invocations +3


    car ton but c'est d'invoquer donc magie le combat te servirait a rien d


    même chose dans la destine épique


    tu a pas besoin de combat plus armimal car tu a l'empathie animal



    Il ne faut pas oublier que le personnage à débuté Shaman (Magie + Invocation) & qu'il est maintenant Arnimalier (Combat + Arnimal) :

    Il s'agit là de ses points forts…

    Et si je choisis le combo Shaan + Magie, je risque d'être trop proche de Maaniste ( https://www.shaan-rpg.com/forum/?action=viewtopic&t=765.0#postid-12280 ),

    ce qui pourrait être (potentiellement) problématique… 😕


    metiers de prestige et destiné épique personalisé posté le [06/02/2024] à 22:51

    Je viens d'actualisé mon précédent post "au propre" de métier de prestige & en particulier la partie relative au pouvoir en fonction des retours récents via discord…J'espère que c'est mieux ainsi 😉


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