Citation de sam7 Le [11/01/2024] à 22:32
Et, j'ai encore du mal à cerner les (sois-disant) "pouvoirs" dans Shaan World (ils semblent être axés coté joueurs & non personnages, ce qui me "dérange" & déstabilise un peu, à la première lecture… j'ai du mal à cerner le concept).
En fait, ça traduit un peu les pouvoirs de soin, d'amélioration, de protection de Shaan Renaissance : un perso qui développe des pouvoirs qui donnent des bonus fera plus d'actions d'éclat, un perso qui a des regains d'énergie sera plus endurant (ou ça peut être vu comme des pouvoirs de régénération aussi), un perso qui a des relances s'adaptera plus facilement aux coups durs, etc.
* 2ème question relative aux vocations :
Combien de vocations au maximum pour 1 personnage ❓
Au max, un perso peut avoir 25 vocations, ce qui laisse pas mal de marge sur la progression 🙂
* 3ème question relative aux vocations :
Quel est le bonus maximum pour une vocation ❓
On retrouve l'échelle des spés pour les bonus de vocations :
+1 – profane
+2 – apprenti
+3 – initié
+4 – maître
+5 – légende
* 4ème question relative aux vocations :
Quel est le barème de dépense de PEx pour monter les bonus des vocations ❓
Pour augmenter de +1, c'est bonus à atteindre x 3 PX.
+1 = 3PX
+2 = 6PX
+3 = 9PX
+4 = 12PX
+5 = 15PX
* Questions relatives aux pouvoirs (pour modifier le hasard) :
1)- est-il possible de développer un peu plus l'idée générale du concept ❓
2)- comment en acquérir de nouveaux ❓
3)- pour quel coût en PEx et/ou PP ❓
J'ai un peu expliqué le concept plus haut, l'idée était d'apporter un peu de ludisme aussi et de pouvoir "jouer avec les dés", ce que permettaient les pouvoirs de Shaan Renaissance.
Il s'acquièrent automatiquement à chaque passage de rang dans un Domaine : un pouvoir d'apprenti par Domaine de niveau 5 ou +, un pouvoir d'initié par Domaine de niveau 8 ou +, un pouvoir de maître par Domaine de niveau 11 ou plus, et un pouvoir de légende par Domaine de niveau 14 ou +
|