Merci pour vos réponses et avis!
Au final j'ai challengé un neveu qui a commencé des études dans l'informatique.
Je lui fournit une "base de donnée" remplit des acquis du jeu (avec comme parametres Classe / Domaine / Noms / Effet). Ces données seront soit un fichier CSV, JSON, un tableau a 4 dimensions remplit dans son programme; il choisira.
Lui développe une interface de case à cochées dans laquelle on aura 2 parametres en renseigner:
- Niveau de classe (on pourra en cocher un ou plusieurs).
- Domaine (on pourra en cocher un ou plusieurs).
On clique sur un bouton, et le soft extrait un acquis de la base de donnée avec les caractéristiques demandées.
Exemple:
Je coche classe 2 et 3 PUIS domaine technique / combat / magie; et le soft me retourne un objet soit niveau 2 ou 3 ET soit technique / magie ou combat.
Ca lui fera un bon exercice, et ca me fera plaisir.
S'il trouve le temps de le faire, il le fera sur github afin que tout le monde puisse le faire vivre.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit projet si on arrive à le commencer.
Exemple d'interface avec mes 1 en art:
http://ftp.automacile.fr/images/templateCdC.png
|