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Systeme d'acquis aleatoire
Systeme d'acquis aleatoire posté le [11/11/2022] à 13:34

Salut les Heossiens!


Est ce que l'un d'entre vous aurez bidouillé un truc pour que lorsque vous avez besoin d'un acquis imprévu (sur un cadavre, dans une boite…), vous lancez une moulinette, et celle ci vous sort un acquis aléatoirement.


Avec la possibilité de limiter la classe de l'acquis ce serait royal (genre un acquis entre les classes 2 et 3 uniquement par exemple, ou uniquement un acquis de novateur…).


Savez vous si cela existe?


Merci bien!


Systeme d'acquis aleatoire posté le [11/11/2022] à 16:04

C'est quoi un acquis imprévu? du moins dans quel sens circonstance?


Moi je reste toujours dans la logique du PNJ/Lieu/scénario


Systeme d'acquis aleatoire posté le [11/11/2022] à 16:40

Citation de boiaak Le [11/11/2022] à 16:04

C'est quoi un acquis imprévu? du moins dans quel sens circonstance?


Moi je reste toujours dans la logique du PNJ/Lieu/scénario


Exemple, le shaani escorte un groupe de villageois et 2 d'entre eux se font tuer.

Un PJ demande a fouiller les corps avec larcin, et la j'aimerai lui octroyer un acquis de rang 1.

Mais comme je n'avais pas trop prévu cela, je n'ai pas su quoi donner…


D'ou l'idée d'avoir une interface ou tu coches par exemple:



  • Acquis rang 1

  • Voyageur OU negociant




  • Et l'interface te sort alétoirement un acquis de rang 1 (parmis les acquis existants) de voyageur ou negociant.


    Je ne sais pas si je suis plus clair?


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [11/11/2022] à 18:23

    ok.


    si tu veux un tirage aléatoire sur table tu vas te retrouver avec des acquis qui ne collent pas au final avec ton PNJ et tu vas juste regarder la table pour voir ce qui colle et donner l'acquis qui peut coller.


    reste dans le classique au niveau de l'équipement, surtout si cela n'as pas d'incidence sur l'histoire.


    Si tu as joué à diablo 1 ou 2 quand les monstres depose le loot au sol tu t'aperçoit l'aléatoire donne des chose absurde comme un monstre que tu tue à grand coup de boule de feu et qui lache un anneaux d'invulnérabilité au feu.


    l'autre truc pour de joueur / maître de jeu trouve normal que quand quelqu'un réussi une fouille il trouve un truc. c'est absurde tout le monde de ce trimballe pas avec du matos intéressant.

    Un joueur un jour qui pouiller des cadavre de brigands (eux venait juste avec de quoi agressez les gens de passage râler car il faisait des réussites critiques en fouille et n'avais rien à trouver à par armes et potentiellement armures, j'ai essayé de lui expliquer que quand il part de chez lui il ne sais pas que qu'elle qu'un va le fouillez et faire une réussite critique, il a pas prévu de prendre le loot en conséquence.

    la troisième fois je lui ai mis un objet avec un sort qui lui colle la main et donc il reste pour toujours la main serré sur cet objet. jusqu'à que quelqu'un lui dissipe le sort. l'objet était de valeur quand même. Il se battait avec une arme à deux, il était pas fier.


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [11/11/2022] à 18:50

    Je pense pas que quelqu'un ai fait ce genre de tableau , du moins je l'ai pas vu passé ici


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [12/11/2022] à 00:10

    On peut imaginer un tirage avec 1D10 pour les différents types d'acquis :

    1- technologique

    2 – Outil

    3 – Manuscrit

    4 – Richesse

    5 – Relation

    6 – Protection

    7 – Artefact

    8 – Armimale

    9 – transport

    0- Armement


    Ensuite, 1D10 pour un domaine

    Et encore 1D10 pour une spé.


    Cela permet de déterminer un acquis qui donnera un bonus de +1 en spé (ou +2 ou +3 pour des persos plus expérimentés).

    Il faut juste aménager un peu le discours pour rendre le truc cohérent. Mais potentiellement, toutes les combinaisons peuvent fonctionner ou en tous cas, donner lieu à des trucs rigolos…


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [12/11/2022] à 08:06

    Merci pour vos réponses et avis!


    Au final j'ai challengé un neveu qui a commencé des études dans l'informatique.


    Je lui fournit une "base de donnée" remplit des acquis du jeu (avec comme parametres Classe / Domaine / Noms / Effet). Ces données seront soit un fichier CSV, JSON, un tableau a 4 dimensions remplit dans son programme; il choisira.


    Lui développe une interface de case à cochées dans laquelle on aura 2 parametres en renseigner:



    • Niveau de classe (on pourra en cocher un ou plusieurs).

    • Domaine (on pourra en cocher un ou plusieurs).




  • On clique sur un bouton, et le soft extrait un acquis de la base de donnée avec les caractéristiques demandées.


    Exemple:

    Je coche classe 2 et 3 PUIS domaine technique / combat / magie; et le soft me retourne un objet soit niveau 2 ou 3 ET soit technique / magie ou combat.


    Ca lui fera un bon exercice, et ca me fera plaisir.


    S'il trouve le temps de le faire, il le fera sur github afin que tout le monde puisse le faire vivre.


    Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce petit projet si on arrive à le commencer.


    Exemple d'interface avec mes 1 en art:

    http://ftp.automacile.fr/images/templateCdC.png


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [12/11/2022] à 10:45

    Cool, tiens-nous au courant, on pourrait l'intégrer au site par la suite s'il est OK et si les technos sont compatibles.


    Systeme d'acquis aleatoire posté le [12/11/2022] à 15:31

    Citation de julien Le [12/11/2022] à 10:45

    Cool, tiens-nous au courant, on pourrait l'intégrer au site par la suite s'il est OK et si les technos sont compatibles.


    Avec plaisir!


    La priorité étant ses études et ses moments de détente, je pense que ca n'arrivera pas avant les vacances d'avril.


    Je vous tiendrez au jus!


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