Je viens de découvrir le principe des énnéagrammes !
Oui, je ne connaissais pas, désolé 🙂
https://www.eclecticenergies.com/francais/enneagramme/
Vous pouvez faire votre test pour connaître le vôtre. Le truc incroyable, c'est que chaque profil correspond parfaitement à un des éléments de Shaan. Il manque la Nécrose, mais cette dernière reste avant tout un flétrissement de l'individu, mais je l'ai rajouté. En faisant ce test, vous allez pouvoir déterminer selon vos résultats en 1, la race qui vous représente le mieux, en 2 le peuple qui vous représente le mieux et enfin la caste en 3.
En ce qui me concerne, je serai un FELING des MARAIS VOYAGEUR (ce qui me ressemble assez en fait)…
Après avoir fait le TEST, voici la grille de lecture pour SHAAN (Désolé, vous ne pourrez pas être un humain des cités ou une ombre, vous restez trop équilibrés pour cela 🙂 ) :
Type 1 – Le Réformateur
KELWIN – TERRES BRULEES – NOVATEUR – OBJET
Perfectionnistes, responsable, fixés sur l'amélioration
Les Uns s'attachent essentiellement à rendre les choses meilleures, car elles pensent que rien n'est jamais tout à fait assez bon. Ceci en fait des perfectionnistes qui veulent réformer et s'améliorer, qui désirent mettre de l'ordre dans le chaos omniprésent.
Type 2 – L'Aide
MELODIEN – HAUTES HERBES – ARTISTE – AUTRE
Aides qui doivent être nécessaires
Les Deux arrivent essentiellement à sentir qu'ils sont dignes dans la mesure où ils sont utiles aux autres. L'amour est leur plus haut idéal. L'altruisme est de leur devoir. Donner aux autres est leur raison d'être. Participatifs, socialement conscients, généralement extravertis, les Deux sont le type de personnes qui se rappellent l'anniversaire de tout le monde et qui vont plus loin pour aider un collègue, un conjoint ou un ami dans le besoin.
Type 3 – L'Accomplisseur
DARKEN – DESERT – COMBATTANT – FEU
Concentré sur la présentation du succès, pour atteindre la validation
Le besoin des Trois est d'être validé afin de se sentir digne ; ils poursuivent le succès et veulent être admirés. Ils ont souvent un fonctionnement exigeant, sont compétitifs et fortement focalisés sur la poursuite de leurs buts (être le revendeur le plus compétant dans l'entreprise ou la femme « la plus sexy » dans leur cercle social).
Type 4 – L'Individualiste
NOMOI – GLACES – MAGICIEN – MOI
Chercheurs d'identité, qui se sentent uniques et différents
La construction de l'identité des Quatres tourne autour de leur perception d'eux-même en tant qu'individu, d'une façon ou d'une autre, différent ou unique ; elles sont ainsi timidement individualistes. Ils tendent à voir leur différence par rapport aux autres comme étant à la fois un cadeau et une malédiction – un cadeau, parce qu'elles se placent à part de ceux qu'elles perçoivent d'une façon ou d'une autre comme ‘communs' ; et d'une malédiction, car elles ont la conviction d'être privées des formes les plus simples du bonheur que d'autres semblent aisément obtenir. En lire plus –
Type 5 – L'Investigateur
YGWAN – MARAIS – ERUDIT – VEGETAL
Penseurs qui tendent à se retirer et observer
Les Cinq craignent essentiellement qu'ils n'aient pas assez de force intérieure pour faire face à la vie, ainsi ils tendent à se retirer, se réfugier dans la sûreté et la sécurité de l'esprit où ils peuvent mentalement se préparer à leur apparition au monde. Les Cinq sont confortable dans le royaume de la pensée. Ils ont généralement une très bonne intelligence et sont réfléchis. Ils deviennent fréquemment des experts dans les domaines qui capturent leur intérêt.
Type 6 – Le Loyaliste
WOON – GRANGS ARBRES – ELEMENTALISTE – ANIMAL
Été en conflit entre la confiance et la méfiance
Les Six se sentent essentiellement peu sûr, puisqu'il n'y a rien d' assez régulier pour se tenir sûr. Au coeur du type Six la personnalité est un genre de crainte ou d'inquiétude. Les Sixs ne font pas confiance facilement ; ils sont souvent ambivalents par rapport aux autres, jusqu'à ce que la personne ait fait ses preuves, et dans ce cas, le type 6 peut répondre par une fidélité immuable.
Type 7 – L'Enthousiaste
DELHION – MONTAGNES – NEGOCIANT – AIR
Chercheurs et planificateurs de plaisir, à la recherche de la distraction
Les Sept sont essentiellement concernés par le fait que leur vie soit une aventure passionnante. Ils sont orienté vers le futur, les personnes sont dynamiques et sont généralement convaincues que quelque chose de meilleur se trouve juste au coin de la rue. Ce sont des penseurs rapides qui ont beaucoup d'énergie et toutes sortes de plans. Elles tendent à être extraverties, aux compétences diverses, créatrices et ouvert d'esprit.
Type 8 – Le Challenger
BOREAL – VOYAGEUR – RIVAGES – EAU
Assumer la charge, parce qu'ils ne veulent pas être commandés
Les Huit sont essentiellement peu disposés à être commandé, par d'autres ou par leurs circonstances ; elles s'organisent pour être les maîtres de leur destin. Les Huit sont volontaires, décisifs, pratiques, forts et énergiques. Ils tendent également à être dominants ; leur réticence à être commandé par d'autres se manifeste fréquemment dans la nécessité de commander les autres.
Type 9 – Le Pacificateur
FELING – GRANDS ARBRES – SHAANISTE – TERRE
Garder la paix et l'harmonie
Les Neufs sentent essentiellement un besoin de paix et d'harmonie. Elles tendent à éviter le conflit à tout prix, qu'il soit interne ou interpersonnel. Le potentiel de conflit dans la vie étant pratiquement omniprésent, fait en sorte que les Neufs se mettent généralement en retrait pour l'éviter, et beaucoup sont en fait introvertis. D'autres type Neufs sont plus actifs, avec une vie sociale, tout en restant sur leur garde, comme pour se protéger des menaces à leur paix d'esprit.
Type 10 – Le névrosé
HUMAIN – CITE – OMBRE – LIMBES
Ramener le monde à soi
Les dix sont en souffrance et se sentent persécutés par tout ce qui les entoure. Il ont un sentiment de rater leur vie, de ne pas être à la bonne place. Ils souffre d'un sentiment d'injustice et développe une rage envers la société. Ils se sentent incompris et ont tendance à se mettre en marge. Ils peuvent avoir des accès de colère et de violence envers ceux qui les trahissent ou qui ne vont pas dans leur sens. Manipulateurs, ils aiment dominer les autres et contrôler ce qui les entoure. Cela les rassure.
Souvent hypocrites, ils n'arrivent pas à assumer leurs sentiments ou leurs pensées et avancent toujours masqués pour parvenir à leurs fins. Solitaire, le 10 préfère souvent se retirer de la vie sociale pour ne pas lui faire de mal. Car c'est lorsqu'il se sent piégé dans un système qu'il peut se révéler très destructeur.
|