Bonjour Drululu.
1ere question: Pour les soins: il est marqué:
"Soin de l’âme = ARTS + spécialisation au choix"
Si je fais un dessin, imaginons une réussite à 5 +1 en Arts appliquer, Donc réussite de 6. Techniquement je rend 6/2= 3point d’âme a une personne qui regarde mon dessin pendant 1heure.
Est-ce que je dois refaire mon dessin à chaque fois ou il est réutilisable?
En fait, ce qui permet de faire récupérer des points d'âme à une cible, c'est le fait que la cible voit le dessin se réaliser devant ses yeux, durant une heure. C'est cela qui la plonge dans un état de contemplation et qui lui permet ainsi de se ressourcer et de récupérer des points d'âme. Le dessin en lui même n'a pas d'intérêt, c'est le process de sa réalisation qui fait office de soin. Et ceci reste valable pour toutes les formes d'arts, la danse, la musique, le chant, etc.
2eme question: J'utilise le pouvoir "Quintessence" sur une Œuvre d'art, Je lis le pouvoir de survie "Esquive acrobatique" a mon œuvre (Un collier) avec une réussite de 4, donc d’après le pouvoir: Donc la personne qui possède se collier pourra utiliser 4 fois le pouvoir "esquive acrobatique".
Maintenant, je garde se collier pour moi. Donc j'ai le pouvoir esquive acrobatique de base. Qui est utilisable 1 fois par jour.
Le fait de transférer un pouvoir dans une oeuvre permet à son propriétaire d'utiliser ce pouvoir x fois.
Pour soi, cela ne sert à rien, car on a déjà le pouvoir.
Donc c'est bien le choix 1.
Dernière question: Est-ce que tous les pouvoir sont utilisable avec quintessence? Je ne vois pas de limite de rang dans le livre, donc et-il possible de lier des pouvoir de tous les rang?
Même question pour les pouvoir "permanent" est-ce que je peu ajouter "santé de fer" à une œuvre d'art? Et bénéficier de ses effet [test art] fois?
Oui, tous les pouvoirs sont utilisables avec la quintescence, la seule limite, c'est que l'Artiste possède ce pouvoir. Il n'y a pas de limitation de rang. Et donc oui, on peut très bien ajouter "santé de fer" à une œuvre afin que son propriétaire puisse en bénéficier x fois…
L'autre limitation naturelle, c'est que le propriétaire effectue les TEST sous les domaines liés aux pouvoirs. Et s'il n'est pas compétent, les pouvoirs ne seront pas très performants. Cela n'est pas gênant pour certains pouvoirs qui se déclenchent juste par un geste, cela peut être plus compliqué pour des pouvoirs magiques si on ne sait pas invoquer un trihn par exemple…
|