Ce ne sont que des légendes de marins depuis des siècles. Des navigateurs racontent depuis des temps anciens que des créatures gigantesques arpentent les mers, n’hésitant pas à attraper les malheureux qui passeraient à leur portée. La plupart pensent qui ne s’agit que de légendes, mais comme tout mythe a un fond de vérité…
Héos est un monde plein de surprises, mais dans ce cas là on change d’échelle. Les plus grosses créatures d’Héos ne dépassent généralement pas les 10m de long. Toute créature plus grosse que cela est soit un titan élémentaire, une entité extrêmement dangereuse, soit une incarnation néronienne, au comportement encore plus instable et destructeur.
Pourtant une troisième voie a été employée par les léviathans dont nous allons parler. Le premier d’entre eux, un gel-héos l'animal planète (l'équivalent d' une tortue) mais avec une carapace fait d'un alliage plus solide que la trihinte à la taille titanesque (200m de diamètre),
il y a plus de 1000 ans alors qu’il était encore jeune il a eu le malheur d’avaler une relique de magie antique, la prenant pour son poisson favori. Son métabolisme ne put jamais le digérer et il se mit à grandir, encore et encore pendant plus de deux siècles jusqu’à atteindre sa taille actuelle. Après cela son rythme de croissance s’est ralenti, somnolant la plupart du temps, chaque mouvement lui demandant une énergie colossale .
Ainsi la créature se laisse le plus souvent guider par les courants marins, évoluant lentement. Avec le temps toute une faune et une flore se sont développées sur sa carapace. Il y a six siècles de cela une tribu d’Ygwans seigneur des mer a pris la décision d’élire domicile sur la tortue géante.
cette tortue fini par devenir l'Ille la plus célèbre parmi les seigneur des mers nome tortugyan
Pour le second colosse des mers il est difficile de savoir si il s’agit bel et bien d’une créature vivante, car de loin rien ne la distingue d’une île verdoyante. Elle était à l’origine un simple petit îlot dans une crique de gargos . Cependant iil y a de cela plus de 2000 ans les apprenti d'un ygwan y cachèrent un artefact de magie antique dont ils ne comprenaient pas l’utilité mais qu’ils savaient potentiellement dangereux. Le temps passant l’artefact s’enfonça dans le sol de l’îlot et finit par s’activer. Les végétaux et minéraux de l’entité naissante commencèrent à communiquer entre eux, jusqu’à ne former plus qu’un. L’île est donc une conscience collective qui agit de concert. Pour s’alimenter elle mit en place des stratégies de pièges, à base de plantes venimeuses, de gazs toxiques et des anfractuosités cachées. L’entité était cependant toujours soumise à des limitations physiologiques et ne pouvait se mouvoir, toujours fixée en profondeur. Il y a environ un millier d’année un groupe de mages nécrosiens Nomoïs est tombé sur cette curiosité en cherchant une stèle d’embiose. Ils comprirent l’importance de cette découverte et élirent domicile sur place. Pour survivre sur une entité qui ne cherchait qu’à se nourrir ils passèrent un pacte avec elle: ils l’aideraient par leur magie à se déplacer pour trouver les proies qui lui conviendraient le mieux en échange de son “hospitalité”. Le pacte fut scellé et l’île pu commencer son périple, pour chaque proie qu’elle attrapait les végétaux et minéraux qui la composaient prenaient de l’ampleur. L’amas ne cessa de s’agrandir, d’autant que certains Nomoïs pouvaient parfois disparaître de manière fortuite… De base très nécrosés les Nomoïs se sont peu à peu rapprochés d’un mode de vie plus en symbiose avec la nature surprenante de l’île. Les gazs qui servent à étourdir les proies de l’île sont par exemple très appréciés en tant que met de qualité par les Nomoïs. Leur coeur est donc aujourd’hui plus proche du Shaan que de la nécrose. Ils se considèrent comme les gardiens de leur sanctuaire vivant.
Il y a de cela quelques décennies les populations des deux îles ont pris connaissance d’un artefact de magie acienne portant les meme gravure déterré par des humains dans une mine du cap fondant. Aucun d’eux ne sait ce qu’est un humain mais peu importait, l’artefact importait plus que tout. Les Ygwans pensent que cette relique pourrait permettre de rassasier leur tortue, leur donnant plus d’opportunités de pillages. En revanche les Nomoïs espèrent que l’objet permette à leur île d’être plus accueillante car depuis quelques temps de plus en plus d’entre eux finissent transforme en arbres par cette dernière…
Les deux colosses avancent donc lentement mais résolument vers leur objectif, sans connaître leur existence mutuelle, ce que sont les humains, les Delhions ou même ce qui est arrivé à Héos depuis des siècles. Les travailleurs de la mine côtière humaine ne sont pas plus conscients de ce qui va leur arriver et continuent leur travail de misère. Ce que tous ignorent c’est que les artefacts formant les coeurs des deux îles sont en réalité un seul objet séparé en trois à cause de sa puissance. La troisième partie ayant été redécouverte il y a peu dans cette même mine dans la tombe d'un vieux mage oublié de tous . Nul ne saurait dire ce qu’il pourrait advenir si les trois éléments étaient rassemblés car les homme ne prirent pas la peinne de traduire les fresque de la tombe la condamnant juste aux visiteur , probablement rien de bon selon toute vraisemblance.
voila la basse du Project
|