Hello Camille.
Alors la Magie dans le livre de base fonctionne exactement de la même façon que l'Art, le Shaan ou n'importe quel autre Domaine. Chaque pouvoir correspond à un sort de Magicien.
Donc oui, un magicien est limité aux pouvoirs qu'il a choisi.
La seule différence avec les pouvoirs des autres domaines, c'est que le magicien doit invoquer un Trihn pour pouvoir lancer un sort. En fonction du pouvoir, il pourra être demandé au Magicien d'invoquer un trihn de Corps, d'âme ou d'Esprit. Ce la est bien spécifié dans la description du pouvoir.
Le pouvoir "attaque trihnique" permet de blesser l'âme, le Corps ou l'Esprit. Mais pour cela il faut avoir invoqué le trihn correspondant (invoquer un trihn d'âme pour pouvoir blesser l'âme, un trihn de Corps pour pouvoir blesser le corps, etc.
Le trihn est alors ajouté au score du magicien (dé inférieur au domaine + trihn invoqué). C'est ce qui permet au magicien d'avoir des scores très élevés pour pouvoir facilement dépasser des grosses défenses adverses de corps, d'âme ou d'Esprit.
Dans le supplément "L'arbre qui cache la forêt", on présente la Magie des schèmes, qui est la magie Originelle Nomoï. Là, le magicien va pouvoir inventer ses propres sorts en combinant des schèmes de sujets et d'action. Mais soit on pratique la magie des schèmes, soit on pratique la magie moderne (les pouvoirs), les deux ne sont pas compatibles…
Voilààà
|