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Les Seigneurs des Mers
Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 18:12

Je ne sais pas ce que tu as voulu mettre comme image, mais pour l'instant, ne t'encombre pas avec ça. C'est le texte qui importe.

On fera faire les images ensuite… 🙂


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 19:51

C'est un Coloriage de bateau je met les formule au propre ici apres⛵


Classes personnalisées posté le [11/01/2021] à 23:18

LES NAVIRES

la création des navires dans shaan ce fait en choisissant 3 caractéristique déterminant son visuel ca vitesse et ca résistance :


type de navire:


Fonction :


Navire-spectacle :ARTS 5

Académie flottante: SAVOIR 5

Bateau-ville: SURVIE 5

Vaisseau-temple: RITUEL 5

Galion de guerre: COMBAT 5


propulsion :


Vent: SOCIAL 5

Animale : SHAAN 5

Magique: MAGIE 5

vapeur: TECHNIQUE 5

hydrocarbures: NECROSE 5


Type :


Furtif :SURVIE 5 ou +1

Charognard :NECROSE 5 ou +1

Sous-marin :TECHNIQUE 5 ou +1

Cargo :SOCIAL 5 ou +1

Cuirassé :COMBAT 5 ou +1


ok voila pour ca ensuite pour les caractéristique j'avais mis ca

Manœuvrabilité

(équipement de navigation +social)

protection (enchantement +magie)

vitesse (propulsions+ technique)

Résistance(coque + corps)

Dégâts(arme + combats)


ensuite en fonction d'un barème on peut déterminer les bonus ?


et puis pour pas trop couper les haut-fait et méfait j'avais pense a ca


Prestige des mers

(haut fait + méfaits)

Hauts fait( augmente le shaan )

méfaits(augmente la necrosse)


de basse ca détermine des score pour l'accès a certain lieu et si on va plus Loing on peut prendre que le score de méfait ou de haut fait pour des lieu plus selecte ? du genre le village des divins (score de hauts fait) le port des ombres (score de méfait) le hall des héros (score de prestige des mers) 😆


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 11:08

ok


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 13:36

Ha je passe à la suite je Profite de ma pause au taff voilà où je vais me Dirigée. Pour les acquis de navire


Équipement navire

-les coques et protections

-les gouvernail et outil de navigation

-les armes et outils

-les chartes d'équipages et les commodité de vies

-les quartier d'équipage et diférentes zones (jardin, cuisine, machinerie, stock, bar, pont, vigie)


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 13:53

cool


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 21:08

plutôt rare que je mette dans le mille sans que tu doivent corriger ^^


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 21:43

Y'a pas grand chose pour l'instant… 🙂


Classes personnalisées posté le [12/01/2021] à 22:24

Manœuvrabilité


(équipement de navigation +social)


protection (enchantement +magie)


vitesse (propulsions+ technique)


Résistance(coque + corps)


Dégâts(arme + combats)


ensuite en fonction d'un barème on peut déterminer les bonus ?


et puis pour pas trop couper les haut-fait et méfait j'avais pense a ca


Prestige des mers


(haut fait + méfaits)


Hauts fait( augmente le shaan )


méfaits(augmente la necrosse)


pour ca j'aurai bien aime avoir un petit aiguillages mais je vais me débrouiller ^^


Classes personnalisées posté le [13/01/2021] à 09:49

Oui, oui, il faut que tu te jettes à l'eau. 🙂


Classes personnalisées posté le [14/01/2021] à 00:06

voila plouf



les caractéristiques du navire


6 caractéristique détermine les performance du navire en fonction de donne chiffré


• la manœuvrabilité

Elle est exprimé en Kel ( car c'est un seigneur des mer kelwin qui a invente cette mesure).

le chiffre représentant cet maniabilité est obtenus en additionnant tout les bonus des équipement de navigation avec le social du navire (équipement +social) toutefois la présence d'obstacle ou d'animaux peuvent ajouter de la difficulté

• la protection

s'exprime en EM (élément magique) son chiffre s'obtiens en additionnant les enchantement et la statistique magie du bâtiments (enchantement + magie)

• la vitesse

Caractéristique chiffré en nœud fait référence a la vitesse maximale a laquelle peut avancer le navire dans des contrition optimale en cas d'intempérie un malus peut intervenir. Ont obtiens cette donne en additionnant la propulsion avec la technique (propulsion + technique)

• les dégât

Unité de mensure indiquant la puissance de feu du bateaux plus ce chiffre est élève plus les dégât que peut causer la bâtiment sont important . S'exprime de drak et s'obtient en additionnant les bonus de toutes les arme avec le combats (armes + combats)

• les croyance

cette unité de mensure illustre le degré de croyance d'un équipage plus il est élevé et moins les marin sur ce navire serons sanguinaire. Elle est calculé grâce au bonus de la charte du bateaux avec le rituel (charte + rituel) qui est exprimé en honneurs

• et la résistance

S'exprime en CC (capacité de coque) elle démontre la capacité d'un 3 mats a encaisser les coup les choc les récif extt….. Elle ce calcule en additionnant les bonus de la coque avec le corps (coque +corp)


du coup il y a (social, magie, technique, combat et rituel mais tout les autre domaine serons potentiellement zéro a moins de rajouter des bonus avec les items?


le prestige des mers le haut fait et méfait ainsi que les item pas encore noter de chose concrète surement demain


Classes personnalisées posté le [14/01/2021] à 10:22

Coucou, alors il faut oublier les unités, ça ajoute plus de confusion qu'autre chose. On a vuste la vitesse qui peut avoir une conversion en km/heure ou en km/jour, à voir.


Sinon, la caractéristique croyance ne fonctionne pas pour le navire, c'est plus lié à l'équipage.


Du coup, on aurait 5 caractéristiques de navire :

La Manœuvrabilité (le mot n'est pas top, il est un peu long, à voir si on trouve autre chose) SOCIAL + acquis

La protection RITUEL ou MAGIE + acquis

La vitesse TECHNIQUE + Acquis

Les dégâts COMBAT + acquis

La résistance SURVIE + acquis


Pour le coté croyance, ce sont les capacités d'équipage qui s'achètent avec des XP persos, que les membres vont pouvoir débloquer qui permettra d'orienter les choses.


Comme type de capacité d'équipage on peut avoir :

Bestialité : ajoute des bonus en COMBAT

Coordination : ajoute des bonus en manœuvrabilité

Mysticisme : ajoute des bonus en Protection

Optimisation : ajoute des bonus en vitesse

Rigueur : ajoute des bonus en résistance

Honneur : Bonus en hauts-faits

Méchanceté : bonus en méfaits


Y'en a sûrement plein d'autres à trouver pour se repérer le nuit, suivre une trace, être discret, etc.


Classes personnalisées posté le [14/01/2021] à 15:59

Pour la Manoeuvrabilité, on pourrait utiliser la maniabilité (ou le Répondant ^^)


Classes personnalisées posté le [14/01/2021] à 17:14

Voilà, "Maniabilité", c'est quand même mieux 🙂


Classes personnalisées posté le [14/01/2021] à 22:25

Hello les folower ainsi que igor julien , kirikoune et tout les autre


bon pour les stats des navires j'avoue je stagne trop et j'ai pas beaucoup d'ide en plus j'ai une ide fixe sur le cercle des réalité que je n'arrive pas a me débarrasser .


Comme en plus j'ai l'impression de faire n'importe quoi au vu des règle déjà en place .

Pourtant dommage j'était bien partie avec les type de navire qui donne 125 possibilité (merci igor).


mais justement comme les possibilité donne des stat du cercle des réalité je n'arrive pas a me détacher de ca pour les statistique le cercle des réalité sera absent du navire ?et ca apporte quoi du coup?

par exemple galion de guerre combat 5 du coup a quoi sert le combat 5 ?


Donc pour résume je passe a autre chose je reviendra après sur ce point quand je serrai au point sur le règlements.


Classes personnalisées posté le [15/01/2021] à 00:07

En fait il y a deux concepts :

Le Navire et l'équipage.

L'équipage est bien représenté par un cercle des réalités avec les 10 domaines, puisque il est le reflet de tous les héossiens qui le composent. L'équipage est basé sur le même modèle de règle que les shaanis : 3 actions part tour, une de chaque couleur, une jauge de trihn commune, etc.


Le Navire, lui ne dispose que de 6 caractéristiques dont dépendent 6 des Domaines de l'équipage.

Le type, la fonction et la propulsion donnent des domaines de base à 5, et si un équipage avec déjà 5 en COMBAT se trouve sur un Galion de guerre cuirassé, alors il aura un niveau de 7 en COMBAT.


Donc l'exemple de COMBAT à 5 représente le niveau de COMBAT de l'équipage. Et les bonus de spécialisation sont donnés par l'Armement (plutôt que le terme dégât) du navire. Selon l'équipement, canons à boulet+3, canon à fusion +6, ou lance roquette +9.


Donc pour toucher un bateau adverse, il faut que le SCORE de COMBAT (dé inférieur au domaine + bonus spécialisation) soit strictement supérieur au CORPS du navire.

C'est l'équipage qui fait le TEST, lance les dés (avec la possibilité de changer de dés).

Si le SCORE est supérieur, le navire adverse perd 2 points de CORPS, supérieur du double, -4 points de corps, supérieur du triple -6 points de Corps.

Et on peut imaginer des équipements qui augmentent la perte de points de corps, comme les boulets enflammés (perte d'1 point de corps supplémentaire) par exemple, ou les projectiles qui se fractionnent (perte de 2 points de corps supplémentaires) après impact.


Et tout le reste peut fonctionner sur le même principe.


Classes personnalisées posté le [16/01/2021] à 09:21

Haaa je comprends mieux maintenant en gros c'est même cool si on utilise la règle des shaani ça rend la chose plus facile.


Ont peut même dire que les seigneurs des mers est une introduction à l'utilisation de shaani.


Du coups si ont à que 3 joueur ils recrutements des marin pour compléter le cercles des réalité shaani😏


Grâce à ton explication j'ai compris ou je bloquer


Classes personnalisées posté le [17/01/2021] à 16:58

salut pour les 10 profil j'ai pense a un petit qq chose


si on considere que le second metier en plus sur le fiche on pourrait aller plus Loing et accorder un point bonus dans les spécialisation en plus du pouvoir unique acordes?


Les débrouillards

• Domaine de prédilection : TECHNIQUE + 1 specialisation +1


• Description :Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.

• Métiers: Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote.


je met que un seul des 10 pour l'exemple


Classes personnalisées posté le [17/01/2021] à 17:06



les caractéristiques du navire


en souligne exemple de test spécifiques


5caractéristique détermine les performance du navire en fonction de donne chiffré


• la maniabilité


le chiffre représentant cet maniabilité est obtenus en additionnant tout les bonus des équipement de navigation avec le social du navire (équipement +social) toutefois la présence d'obstacle ou d'animaux peuvent ajouter de la difficulté

test de pilotage, test pour éperonnée, test d'esquive, test de course, test de récif etcétéra…….


• la protection

son chiffre s'obtiens en additionnant les enchantement et la statistique magie du bâtiments (enchantement + magie)

test de tempetes, test de creature, test de naufrage ext….


• la vitesse

Caractéristique chiffré en nœud fait référence a la vitesse maximale a laquelle peut avancer le navire dans des contrition optimale en cas d'intempérie un malus peut intervenir. Ont obtiens cette donne en additionnant la propulsion avec la technique (propulsion + technique)

test de poursuitte, test de vent , test de vague extt….


• les dégât

Unité de mensure indiquant la puissance de feu du bateaux plus ce chiffre est élève plus les dégât que peut causer la bâtiment sont important . S'exprime de drak et s'obtient en additionnant les bonus de toutes les arme avec le combats (armes + combats)

test d'abordage, test de duel marrin, test de domage ectttt.

….


• et la résistance

S'exprime en CC (capacité de coque) elle démontre la capacité d'un 3 mats a encaisser les coup les choc les récif extt….. Elle ce calcule en additionnant les bonus de la coque avec le corps (coque +corp)

test de recif, test de bas fond, test de choc , ectt……


Classes personnalisées posté le [17/01/2021] à 17:59

-les coques et protections

deux élément définissent la résistance total de la coque la matiere et les protection en places tout d'abord la matière qui métra en avant des forces mais aussi des faiblesse et les acquis qui rajouterons d'éventuel bonus

matière

carapace: rituel+1 (les+ modulable et démontable) (les- demande de la minutie de montage et chasse des bette a carapace que 3 moi par ânée )

en os: nécrose+1 (les+ facilement trouvable et peut d'entretiens) ( les – augmente la nécrose et difficile a construire)

en bois: savoir+1 (les + matériaux a faible coup et abondants) (les- maque de solidité demande de nombreux remplacements)

en acier: technique+1 (les +très solide et réparable a faible coups) (les – demande beaucoup d'entretien et uniquement obtenable sur le continent heos)

en pierre de ciel: social+1 (matériel tres Legé et maniable) (les- tres rare et hors de prix)

en cuir: art+1 (entretien facille et production abondante) (les- demande des ouvrier permanent sur le navire pour l'entretien et de la place pour les pièces de rechanges)

en trhinithe: magie+1 (les +résiste a la magie et aux choc) (les – prix variable selon le marche et attire la convoitise des autres navire)

en matériaux recycle: shaan+1 (les+ et les – pas encore trouvé)

en alliages: savoir+1(les+ et les – pas encore trouvé)

toute les technique mélangé: social+1(les+ et les – pas encore trouvé)

protection:

(classe 1,classe2,classe3,classe4)

liste en cours


-les quartier d'équipage et différentes zones

deux éléments détermine cette partie tout d'abord le style qui organise les zone et les zone en elles mêmes

style :

boreal: on a déjà l'exemple dans le bouquin de règles.

kelwin: labyrinthique des pièce dans tout les sens et des système de portes parfois bancale

melodiens: organise autour d'un grande pièce centrale de loisir

darken : quartier militaire son place a cote de la passerelle tandis que les zones non guerrière sont très petites.

humaines : fonctionnel et épuré

morphe : de l'électronique partout et automatisation des taches

feling : de grand espaces partagé pas de portes intimité réduite a des petites zone (wc, salle de bain chambres)

nomoi : limité au stricte minimum

woom : tribal construit selon la hiérarchie sociale

delion :en hauteur stabilise par des ballon


les zonne:

(classe 1,

petite cuisine (rang 2 cuisine)(rang3 réfectoire) (rang 4 cuisine de chef)

petit salon

potager

cabine équipage 2m sur 2m

petit bassin

infirmerie

salle de repos

étagère a livre

quartier de capitaine standard


voila pour le moments


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