Bon, ce sera un truc un peu spécial, car comme il y a de la Biomorphie, il y'aura de la nécrose…
Mais ça peut faire partie de l'équipement proposé : module biomorphique, pour les bateau à propulsion animale…
ça rajoute de la nécrose au bateau, mais ça peut donner toutes sortes de capacités : bonus en spécialisations.
D'ailleurs il faudra se pencher sur les spécialisations des bateaux en gardant les mêmes Domaines.
Car en ayant défini les spécialisations, ça permettra de définir le types d'actions que les bateaux peuvent effectuer et surtout, de déterminer les équipements qui vont booster les spécialisations.
à titre d'exemple, voici ce que j'avais fait pour les Guildes :
Les Spécialisations de Guilde
Comme un personnage, une Guilde peut développer des Spécialisations qui peuvent la rendre plus efficiente lors de la résolution d’actions spécifiques. Ces Spécialisations sont autant d'indications sur le type d'action qu'une Guilde peut être amenée à faire.
TECHNIQUE (Production) :
• Collecte :
Cela permet à la Guilde de récupérer la matière première dont elle a besoin pour ses moyens de production. Il peut s’agir de matériau, de données ou d’information.
Cette Spécialisation sert de Bonus en PX à répartir lorsque l'on embauche des salariés.
• Fabrication :
C'est ici que la Guilde réalise ce qu'elle va ensuite pouvoir vendre. Il peut s'agir d'une chaîne de production numérique, d'une unité de fabrication artisanale, ou bien de bureaux chargés d'établir des dossiers de consultation.
Cette Spécialisation permet de rajouter un nb de salarié (un par niveau dans la spécialisation) pour le score du CA.
• Certification
C'est l'attention que porte la Guilde à la qualité de sa chaîne de production aussi bien au niveau écologique, qu'au soin apporté à son personnel ou encore au choix qualitatif de ses matières première et à la manière de les exploiter.
Chaque point donné à cette Spécialisation permet de relancer le dé d'événement, (sauf critique).
SAVOIR (Administration) :
• Gestion
Une mauvaise Gestion peut mener une Guilde à sa perte. Anticiper les problèmes et se donner les moyens de les résoudre, telles sont les missions de la gestion.
Cette Spécialisation s'utilise en opposition à la connaissance du marché.
• Juridique
Le service juridique est une arme qui permet de lancer des attaques contre l'Esprit d'entreprise des Guildes concurrentes.
Cette Spécialisation permet d’attaquer l’Esprit d’autres Guildes
• Archives
La capacité de la Guilde à savoir classer et ordonner tous ses historiques est un rempart qui permet de se protéger des rumeurs et autres calomnies lancées par des Guildes concurrentes.
Cette Spécialisation est utilisée en bonus en défense d'Esprit
SOCIAL (Commerce) :
• Guerre numérique
C'est sur Arpège que les Guildes se livrent leurs plus grands combats. Tous leurs systèmes étant reliés et accessibles via le rézo, il est possible de porter physiquement atteinte à n'importe quelle Guilde.
Cette Spécialisation permet de lancer des attaques de Corps sur les autres Guildes
• Force de vente
Un bon service commercial peut permettre d'optimiser et de valoriser le chiffre d'affaire de sa Guilde.
Cette Spécialisation permet d’augmenter le chiffre d’affaire mensuel
• Connaissance du Marché
Bien connaître son marché reste le meilleur moyen d'avoir un visuel sur l'évolution de ses concurrents.
Cette Spécialisation permet de connaître la valeur d’Esprit d’une Guilde et sa capacité de régénération (Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Esprit de la Guilde),
Arts (Communication) :
• Evénementiel
Mettre en place des campagnes de communication d'envergure permet de stabiliser l'image de marque de la Guilde et de lui accorder un supplément d'âme.
Cette Spécialisation s'utilise en opposition au actions de partenariats
• Transmédia
La maîtrise des divers médias de communication offre un champ d'action élargi à la Guilde et une bonne capacité à s'adapter à son environnement médiatique.
Cette Spécialisation permet d’augmenter la régénération d’Esprit d’une Guilde
• Partenariats
Créer des partenariats reste le meilleur moyen de comprendre le fonctionnement des autres Guildes et de pouvoir anticiper leurs besoins internes.
Cette Spécialisation permet de connaître la valeur d’Âme d’une Guilde adverse Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Ame de la Guilde),
SHAAN (Service du personnel) :
• Formation
La formation de ses effectifs permet de bénéficier de leur connaissance de la Guilde tout en les amenant vers d'autres rangs de responsabilisation et de production.
Cette Spécialisation sert à augmenter le rang des employés.
• Bien-être
La qualité de vie au sein de la Guilde reste un gage de stabilité salariale et offre à ses employés une capacité supérieure à mettre du cœur à l'ouvrage.
Cette Spécialisation permet d’augmenter la régénération d’Âme d’une Guilde
• Motivation
Motiver ses équipes permet à la Guide d'avoir une bonne cohésion sociale et une grande résistance aux pressions internes et externes.
Cette Spécialisation donne un bonus en défense d'Ame.
SURVIE (Logistique) :
• Mobilité
La capacité de la Guilde à pouvoir acheminer ses productions à bon port lui permet de résister plus facilement aux attaques de Corps de ses adversaires.
Cette Spécialisation permet que des guilde adverses ne fassent une attaque automatique au bout de la troisième fois qu'un trihn tombe à la moitié, au lieu de deux.
• Stockage
Avoir une bonne capacité de Stockage, permet à la Guilde de conserver de bonnes dispositions pour régénérer ses infrastructures.
Cette Spécialisation sert à augmenter la régénération de Corps d’une Guilde
• Diffusion –
La Diffusion reste essentielle pour l'acheminement de la production de la Guilde vers ses clients. La maîtrise de ses divers réseaux de diffusion lui permet de s'adapter aux coup durs du destin.
Cette Spécialisation permet de relancer le dé de Difficulté d’un événement. On conserve forcément le second résultat. Chaque bonus de niveau donne une relance.
Combat-Magie-RituelS (Sécurité) :
• Surveillance
Avoir un bon système de surveillance reste la meilleure parade face aux tentatives d'infiltration.
Cette Spécialisation est utilisée en opposition à l’Espionnage
• Protection
La protection rassemble toutes les capacités qu'a la Guilde à se prémunir des attaques physiques menées contre elle.
Cette Spécialisation donne un bonus en défense de Corps
• Espionnage
Un bon réseau d'Espionnage reste très utile pour mesurer les capacités physiques de la concurrence.
Cette Spécialisation permet de connaître la valeur de Corps d’une Guilde. Une Réussite Supérieure à 5 permet de connaître également les Domaines liés à l'Ame de la Guilde),
Nécrose (Fraude) :
• Optimisation fiscale
L'optimisation fiscale reste le meilleur moyen de gonfler son chiffre d'affaire en évitant de payer les diverses taxes et impôts que l'Assemblée Héossienne récolte pour faire fonctionner l'ensemble de la société.
Cette Spécialisation permet d’augmenter les bénéfices de réussite %
• Détournement de fonds
Cette pratique peu reluisante permet de s'en prendre au chiffre d'affaire d'autres Guildes en siphonnant une partie de leurs capiteux via divers montages financiers.
Cette Spécialisation permet de réduire les bénéfices d’autres Guildes de réussite %
• Chantage
C'est l'une des attaques les plus efficace pour mener une Guilde concurente à sa perte en cherchant à la discréditer.
Cette Spécialisation permet d'attaquer l’Âme d’autres Guildes
On est pas obligé de partir sur 3 spésialisations par domaine, deux peuvent suffire…
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