Les débrouillards
• Domaine de prédilection : TECHNIQUE
• Description : Ce profil rassemble tous ceux qui mettent au centre le leur vie le travail manuel afin de construire des navires, fabriquer des systèmes de direction et de propulsion, réparer des avaries, bricoler des trucs qui permettent de se sortir d'un mauvais pas. Les Océans ne font pas de cadeau et les débrouillards disposent d'une place privilégiée au sein d'un équipage car sans eux, un navire restera en cale sèche ou s'échouera en pleine mer. Capable de pouvoir seconder le Navigateur en cas de besoin, le débrouillard reste en permanence à l'écoute de son bateau afin d'être à l'affut du moindre soucis.
• Métiers: Armateur, grutier, machiniste, gardien de phare, batelier, cordiste, mécanicien, maître voilier, gabier, pilote…
• pouvoir spécial :
toute voile dehors: permet de débloquer et de répare a la va Vitte pour dégager l'embarcation d'une situation (1 foi tout les 3 jours)
LES SAVANTS (anciennement les océan de connaissance)
• Domaine de prédilection : SAVOIR
• Description :ce profil rassemble toute les personne qui mettent le partage de leur savoir au centre de leurs vie de voyageurs des mers pour améliorer le confort ou instruire les jeunes marins.
leur connaissance dans le milieu aquatique permettent d'éviter des catastrophe de reconnaitre la faune et la flore de cartographier er de naviguer et même d'améliorer le confort a bort et de permettre de cultiver en mer pour ne jamais maquer de ressource .ces personne disposent d'un place a bort discrète et Loing des conflit et de la passerelle au vus de leur importance pour la navigation et les sages conseil le plus souvent il on un grand espace dans les pont inferieur du bateaux.
• Métiers: cartographe, océanologue, météorologue, docteur, explorateur marin, astronaute marin, chimiste, cultivateur marin, sous capitaine(rôle d'archiviste des parchemin et second du capitaine), occultiste.
• pouvoir spécial :
pourparlers: permet de perturber quelqu'un grâce a un affût de connaissance reduisant ca défense d'âme ou d'esprit (1 foi par jours)
LES MARCHANDS
domaines de prédilection: social
description :ce profil regroupe les personne qui mettent leur talent en vus d'obtenir des denrée et marchandise afin de faire du profit et faire gagner en influence leur bâtiment, basse ou iles.ces personne n'on pas un traitement particulier a bort et doivent faire comme tout le monde mais quand il s'agit de négocier échanger revendre on même enrouiller en vu d'obtenir des richesses il on un liberté totale et n'on pas a passer par le capitaine mais si ils échoue il risque de passer par dessus bord.
.métiers: chineur, conservateur, tanneurs, gardien de stock, chasseur de trésor, interprète, négociateur, épaviste, comptable, embrouilleurs.
pouvoir spécial:
concours de circonstance : permet de négocier avec n'importe qui pour n'importe quoi au poin de pouvoir troquer une denrée contre une autre jusqu'a 4 foi supérieurs .
AMUSEURS
domaines de prédilection: art
description : les amuseurs sont au sein de l'équipage les garant de la bonne humeurs et de la bonne ambiance a bord d'un navire pour les long et tumultueux voyages sur les mers de heos. ces personnes n'ont que un seul objectif dans la vie mettre de la joie dans les cœur et éviter les combat au moyen de spectacle, de musique, de jeu, de massage ou de décoration . Il font partie de l'équipage' on un traitement similaires aux autres mais, sont les plus bas dans l'échelle des seigneur toutefois les capitaine affectionnes particulièrement les gens de ce domaines .
.métiers: coq, marionnettiste, compétiteur, crieur, tisseurs-de-légendes, orchestre, masseur, compteur, dompteur, parieur.
pouvoir spécial:
ohé du bateau: l'amuseur peut envoyer un cris qui distrait toute personne ennemie sur le bateau pendant( test de social -3) tours si il ratte il devien la cible prioritaires car il c'est fait remarquer.
SPIRITUALISTES
domaines de prédilection: shaan
description : les spiritualiste sont des anciens shaaniste qui utilisent leur connaissance pour apaiser et interroger les créatures et éléments lie a la mers. ils usent de pratique non reconnut par leurs comparse comme la phycologie, l'interprétation du temps, la religions ou même l'incitation. les spiritualiste sont au sein d'un équipage des personne crains et respecte au point que leur caprice sont souvent accepté
.métiers: motivateurs, intermédiaire, recruteur, prêtre, devin, épouvantail a créature, ecoute-vents, écoute-mer, psychologue, dompte cauchemar.
pouvoir spécial:
ait confiance: utilise son shaan pour envoyer des illusion en vus d'apaiser ou d'enrouiller les 3 sens (corps, âme et esprit) dure (test de shaan -3)tours
MAGES-MERS
domaines de prédilection: magie
description : les mage mers sont des magicien du domaine aquatique très utile sur un équipage et considère avec respect et égal par les pirates (combat). leur magie leur permet de contrôler l'eau l'air et certaine créature réceptive a leurs dons. ils peuvent crée de l'oxygène, faire des plateforme en eaux ou en air ou même convaincre une créature de les aider.
ils utilise les schème et on abandonné la magie moderne car pour eux les tradition sont importantes.
.métiers: transforme-eau, oxygénateurs, transforme air, aqua armimaliste, dompte tempêtes, écho (sonar vivant) , discute armimale, métalliste, glaceur, invocateur d'imondice.
pouvoir spécial:
par eau et par vent: permet de générer des plateforme d'air ou d'eau en imaginant les schéme plutôt que de les poser.
PROTECTEURS
domaines de prédilection: rituels
description : Les protecteur sont du personnel d'équipage indispensable sur un bateau car il mettent leur vie aux service de la survie des autres. il sont d'excellent éleveurs, pécheur, ou même des rameurs d'exception. Leur travail a bord et prioritaire si il ne sont pas dans un conflit il ne doivent pas ce faire gêner par les pirate car ceux qui essaye peuvent finir au pilori plusieurs jours. C'est pour celât qu'il disposent d'un cabine sur le pont.
.métiers: chiourme (Ensemble des rameurs d'une galère ),éleveurs, pécheur, nettoyeurs de coque, shaman, forgerons de pièces unique, bricoleurs, sauveteurs, contacteurs (ou pactiseurs)
pouvoir spécial:
vue de lynx: permet de réussir n'importe quel test d'observation pour effectuer leurs prochaine action au mieux et l'anticiper en obtenant l'initiative .
NAVIGATEURS
domaines de prédilection: survie
description : Ce sont les personne qui font avancer le bateau effectue toutes les manœuvre détermines les choix de destination sauf si le capitaine en décide autrement . leur tache sont uniquement lie a la manœuvre des machine et des bateau et également les personne qui donne les information du vision et de récif. comme la moindre de leur erreur peuvent entrainer des malheur cette caste a le plus haut taux plus de cas de necrosse.
.métiers: vigie, conducteur, spécialiste équipement morphe, observateurs, amarreurs, dresseurs, charge de la vise des canon, donneur d'ordre sur le pont pour les manoeuvre, contrebandiers.
pouvoir spécial:
souquer ferme matelots: permet de booster un des 10 domaine de l'équipage
PIRATES
domaines de prédilection: combat
description : les pirates sont les soldat du navire et ce sont eux qui on les plus haut grade dans la chaine de commandement il sont vulgaire et jure comme des chartier. les personne de cette caste ce mette au service d'une seule causse le combat quand il ne combattent pas le capitaine doit les gérer d'une mains de fer si il ne veut pas risquer des bagarre des tuerie ou même une mutinerie.
il maitrisent les arme les abordage les chasse aux monstre et diverse tache minime sur les pont quand il ne combattent pas
.métiers: capitaine, canonnier, harponneur, élingueurs de cordes, duelliste, gardien de prison, boxeurs, abordeurs, brute, saboteurs
pouvoir spécial:
a l'bordage: cris de motivation qui booste les domaine de corps
ARNAQUEURS
domaines de prédilection: nécrose
description : personnel d'équipage qui semble normal et qui ne ressortent pas du lots mais ce n'est que une façades les arnaqueurs sont les membres d'équipage qui effectue les salle besognes. le vol, le pillage, l'infiltration dans les équipage rival, le pillages de navire ext….Les arnaqueurs sont ceux qui supportent mieux les long voyage car la nécrose fait partie de leur fonctionnement mais comme il sont libre de leur choix paradoxalement il devienne moins souvent necrosiens que leur comparses les ombres
.métiers: je sais pas je suis pas au point sur ce point de regle je parle de la necrose un coup de pouce me serai utile
pouvoir spécial:
cris du kraken: pousse un cris pour réduire la défense dans un des 10 domaines
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