Les seigneurs des mers
Les mers de Héos sont de vastes étendues d’eau présentes sur plus de 60 % de la surface de la planète, peuplées d’immenses créatures marines, mais aussi de mystères oubliés.
Du fait de leur étendue, il est tout naturel que des civilisations aient investi ces mers au fil des âges, pour les explorer, les exploiter, chasser les créatures ou faire fortune.
Les habitants permanents de ces mers ont rejeté l'organisation prônée par le conseil des castes au profit d’une façon de vivre qui leur est spécifique.
Toutefois, ils conservent certaines règles de territoire et d’appartenances. Le rang de chacun et donc ses responsabilités sont déterminés en fonction du prestige, ainsi plus la réputation d'un individu est élevée et plus celui-ci possèdera un poste important.
Ces marins utilisent encore l’ancienne monnaie de Héos : l’Hespride, le Korpal et l’Amina, également appelés respectivement l’or jaune, l’or rouge et l’or bleu. En dépit de leur rejet du système de Caste, ils conservent cependant des liens avec l'Assemblée Héossienne, ce qui leur assure une stabilité commerciale, financière et politique.
Les mers d'Héos abritent aussi d'immenses créatures qui, bien que rares, nourrissent les croyances des peuples des mers.
Les philosophies des marins et l'idée de liberté qui s'y rattache attirent énormément de personnes qui vont du simple aventurier au réfugié politique.
Les Seigneurs des mers sont le terme qui désigne les personnes qui règnent sur les mers d'Héos. En termes d'organisation, le pouvoir se répartit au sein d'un conseil constitué des 10 Seigneurs des Mers actuels et arbitré par un Grand Intendant qui est désigné à l'unanimité par les premiers afin de garantir son impartialité.
Chaque Seigneur des Mers a sous son commandement 2 Princes des Mers, chacun administrant un domaine maritime alloué par leur seigneur.
Histoire des seigneurs des mers:
le temps des Héros et des fléaux :
Seigneur des mers, c’est le terme le plus récent pour nommer les marins naviguant sur Héos et y ayant élu domicile .
Mais il ne fit pas ainsi dès le début en effet, aux prémices des civilisations, les marins étaient des pécheurs, des explorateurs, des héros , des bandits ou des nécrosiens sans vergogne.
Il fallut de deux à trois générations pour arriver au système actuel mis en place sur les mers.
Dans les débuts du règne des mers l'exploration et la navigation étaient limitées aux alentours des ille de borrélie et de héosia.
C'est grâce aux courages de grand héros ou à la folie de grand despote que les mers révélèrent quelque secret. Cela lèverait le voile progressivement sur les mystères, les croyances infondées ou sur les peurs de ces étendues inconnues .
voici quelque un des ces héros:
Commençons par le feling "cœur d'explorateur" qui entreprit de nombreux voyages pour cartographier les terres en s'enfonçant toujours plus Loing dans les océans.
Il fit le premier, a réfuté la théorie que les bouts des océans donner sur l'abysse des necrosiens.
ET si ?? Un jour "cœur d'explorateur " découvrir gargos ce qui donna du crédit a cette théorie qui dit que le bout des océans débouche sur les abysses de la nécrose il faut prouver que celât est juste une ile.
Parlons ensuite de capitaine memos le kelwin qui découvrit le creusé Sarnen grâce à ça machine sous-marine.
Le creusé saren et une grotte sous-marine qui sert de basse aux seigneurs des mers on y accède grâce à un tourbillon qui ouvre un passage 2 fois par an.
Nous pouvons également grâce a luis découvrir des vestige Sarnen et des ruine Sarnen sous les flot.
Ensuite, parlons du biologiste melodien "WONJELOLKIALNEDIA "qui étudia un grand nombre d'espèces, don le shen boras, le gel heos ou encore le borelatil.
Ce qui permit de connaitre les dangers et de mieux se préparer .
Enfin il nous faut parler de l'impitoyable reine ygwan" ERT' CHING' SHIH " et de sa légion de pilleurs de la mort . Malgré leur terrifiante réputation, il permit aux populations de découvrir plus de secret et de richesse que le reste des explorateurs.
Tous ces grands noms historiques finirent par démystifier le vrai du faux.
De ce fait, les explorations, le commerce fluviaux, ainsi que l'attrait des populations se développa .
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