Voilà une proposition pour un des cultes de gargos. A savoir celui du shaan
Etoiles de la destiné
Structure
L'organisation est dirigée par la grande prêtresse élue parmi les sept prêtresses à la mort de la précédente. Les prêtresses se réunissent dans un conseil depuis lequel elle décide de l'organisation du culte, de la candidature des nouveaux membres et de leurs interventions dans la politique des cités-états de l'ile.L'application de ses tâches est ensuite relayée aux acolytes qui doivent faire appliquer la décision du conseil afin que les prêtresses ne se nécrosent pas. Les fidèles qui sont la base de l'échelle du culte sont responsables de nourrir tout le monde, de s'assurer de rentrer de moyen pour financer la politique du culte et de défendre le monastère contre les attaques des nécrosien.
Culture
Le culte prône une approche exacerber du Shaan. Afin de combattre la nécrose les membre du culte on développait un culte de la pureté. Plus ils sont purs plus ils sont puissants.
Objectif
Les étoiles de la destinée cherchent à se maintenir dans l'Environnement dans lequel ils sont tout en assurant protection à tous ceux que les prêtresses jugent dignes.
Avoir
L'organisation possède un grand monastère fortifié au sommet d'une colline au centre de l'île. Un rempart extérieur protège des nécrosien une poignée de potager et de verger dès quel, aidé par le Shaan, les habitants trouvent de quoi se nourrir. Profondément versé dans la pureté, le culte n'a pas de force armé pour ne pas faire un pas vers la nécrose. Dans les cités-états des petites chapelles ont été édifier où les habitants de la ville peuvent rendre un culte ou contacter les prêtresses sans entreprendre le dangereux voyage à travers les terres nécrosé. Il est cependant nécessaire de faire au moins une fois le voyage pour devenir acolyte.
Protection de purté :
Pouvoir de rang 1 : Fidèle.
Type : Défense
Test : Aucun
Fréquence : 1 fois par situation
Activation : 1 Geste
Portée : Personnel
le shaaniste peux annulé une blesure d'âme qu'il devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel
Pouvoir de rang 2 : acolyte
Type : Défense
Test : Aucun
Fréquence : 1 fois par situation
Activation : 1 Geste
Portée : Personnel
le shaaniste peux annulé une blesure qu'il devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel
Pouvoir de rang 3 : prétresse
Type : Défense
Test : Shaan
Fréquence : 1 fois par situation
Activation : 1 Geste
Portée : (test de shaan) cible
le shaaniste peux annulé une blesure que lui ou un de ses allié devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel
Pouvoir de rang 4 : grande prétresse
Type : Défense
Test : Shaan
Fréquence : 1 fois par tour
Activation : 1 Geste
Portée : (test de shaan) cible
le shaaniste peux annulé une blesure que lui ou un de ses alié devrait prendre en échange de pex en nécrose. 1 si blessure légère, 2 pour une blessure grave et 3 pour une blessure mortel
|