Hello.
En fait, Héos est vraiment très très vaste. Du coup, une expansion ethnique ne peut pas forcément se faire sur TOUTE la planète.
En suivant les flux migratoires, certaines races ont donc investi les lieux selon leur berceau d'origine. De plus les populations raciales n'ont pas du tout la même densité.
31% de la population mondiale vit en Héossie avec une majorité de Woons 27,5% , car le Wooneï est leur berceau d'origine.
Mais par la suite, des Woons ont migré vers le Relhosoï pour coloniser le Wodarock. Générant bien plus tard de multiples conflits avec les Darkens blancs.
Pour les Ateï, leur berceau d'origine se situe dans le Relhosoï.
Les Ateï qui ont migré vers le sud (Tringahé) sont devenus des Darkens, ceux qui ont migré vers le nord sont devenus des Féling et des Mélodiens. Enfin, les Ateï qui ont migré vers l'Est du Relhosoï sont devenu des Boréal.
Les Darkens (avant de devenir des darkens blancs)ont ensuite migré vers le Shemsha et vers l'Hossie. C'est là où les premières grandes guerres ont éclaté à l'âge du Bronze et à l'âge du Fer lors de l'expansion Darken.
Le berceau de civilisation des Ygwan se trouve à Sareneï.
Ils se sont ensuite répandu dans le Relhosoï, vers Melygwa puis en Héossie.
Il faut encore caler les dates pour que l'on soit bien (je ferai ça dans un second temps), mais en gros on en est là.
Les Delhions, les Kelwins, les Humains et les Nomoï restent sous-représentés par rapport aux autres races ce qui fait que l'on peut les saupoudrer un peu partout comme ça nous arrange.
Donc par rapport à tout ça pour tenter de rester un peu cohérents, pour GARGOS, ce serait logique que l'on trouve des Boréals et des Ygwans.
On peut garder les Nomoï de cendre, les Delhions ardents et les Kelwins des tunnels, mais il serait plus cohérent au lieu des Woons cornus, d'avoir des Boréals, qui pourraient devenir des Boréals d'Argent. Et des Ygwan (il manquait une race pour en avoir 5).
Après, si on tient absolument à garder les Woons cornus, il faudra soit virer les Kelwins, soit les Delhions soit les Nomoïs. Ou alors, on part sur 6 races, à voir comment on équilibre les choses.
Du coup, ça veut dire qu'à Gargos, il n'y a pas de Mélodien, pas de Feling, pas d'Humains et pas de Darkens, ce qui peut être logique vu qu'ils se sont développés partout ailleurs…
On peut aussi dire que les Felings n'ont pas voulu adhérer à un culte et se sont fait exterminer. Que les Mélodiens ne sont pas venus sur ce continent qui pue la nécrose. Que les Darkens ont été partout ailleurs. Et que les Humains sont trop peu nombreux pour pouvoir investir toute la planète…
Bon, tout ça pour ça 🙂
|