En fait, potentiellement, il y a des villes dans tous les types d'environnements et qui seraient sous forme d'enclave ou de bastion.
Du coup, il faudrait trouver autre chose que "ville", mais tu n'as rien qui fait références aux cotes et à la mer.. Donc "peuples de la cote" ça pourrait bien sonner, et y mettre le SOCIAL, ça aurait du sens avec des ports commerciaux à gogo…
Pour les noms de peuples, ça peut être pas mal de les caractériser plus en suggérants leur place à Cargos. Je te propose :
– volcans (technique) peuples des Roche-flammes
– Colines (savoir) peuples des Collines inachevées
– Plateau (social) peuples des hauts-plateaux SHAAN
– Terres désheché (art) peuples des terres mortes
– villes (shaan) "peuples de la cote" SOCIAL
– tourbière (magie) "peuples des marécages"
– Cavernes (rituel) ok
– Lac (survie) peuples des lacs sombres
– Monts (combat)peuples des Monts de fer
– landes (nécrose) peuples des landes balafrées
Tu vois l'idée ?
Pour l'équilibrage des pouvoirs, t'inquiète, ce n'est pas un soucis, on a suffisamment de paramètres pour pouvoir les calibrer (durée, nb de cible, fréquence, activation…) ça permet de temporiser facilement les choses. Si un pouvoir est balèse, on le met une fois par jour avec deux tours pour l'activer, et un pouvoir plus léger, on le met en permanent avec activation avec un geste. Entre les deux, on a plein de subtilités.
C'est bien de dissocier les nom de race avec le peuple car potentiellement, il y a des kelwin partout.
Et c'est bien de casser les archetypes, par exemple les Nomoï de Cargos ne sont pas spécialisés en magie, et les Kelwins ne sont pas spécialisés en Technique, ni les Delhion en SOCIAL.
Donc reste sur ta première idée qui était la bonne :
Kelwins de roche (SURVIE)
Nomoï noir (RITUELS des limbes)
Woon d'argent (SOCIAL)
Delhions ardents (COMBAT)
Il manque une race pour en avoir 5, avec un Domaine en MAGIE
Reste les 5 cultes à définir avec :
Nécrose – Shaan – Technique – SAVOIR et Arts
On peut très bien mettre la MAGIE pour un culte, et remonter un autre domaine pour la race. ça me semblerait une bonne idée.
Un personnage se défini par une race, un peuple et un Culte.
La race et le peuple donne un niveau de 5 dans un domaine.
Le culte peut donner un niveau de 6. Comme ça, on garde le même équilibre pour la création de perso, simplement, ils sont plus marqués par l'influence de leur Culte.
Et là, on commence a avoir un truc qui se tient bien…
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