Je propose ça comme modification suivant les conseilles de Julien.
1-Pour un membres de l’ombre puisse créer un gang il faut avoir au moins 8 dans le domaine de la nécrose et ainsi devenir :
Chef de Gang (Rang 2) page 98 du manuel d’itinérance.
2- Il faut recruter ces membres, ce n’est pas gratuit, il n’apparaisse pas par magie.
Le recrutement se fait grâce à l’acquit relation (page 180 du guide d’itinérance), donc un teste suivant le niveau de l’acquis, du membre de gang.
Par exemple pour un indic, teste de mise en relation : vie urbaine (15) + corruption (15).
3-Les membres du gang devront faire partie de la caste des ombres et avoir donc au moins 5 en nécrose.
Pour avoir des caractéristiques faciles d’accès pour la masse appliquer la règle jouer un protagoniste avec trois caractéristiques, page 210 du guide d’itinérance, sauf qu’il faudra rajouter un domaine de nécrose.
Exemple :5 en âme, 6 esprit, 7 combat et 5 en Nécrose.
Pour les spécialistes/lieutenants, ils auront une fiche de personnage, comme pour l’étape création. Sa permettra d’avoir un spécialiste/lieutenant dans l’un, ou plusieurs, des 10 métiers de la caste des ombres. Sa fais des personnages plus étoffé.
Il ne pourra pas ni égaler ni dépasser le niveau du domaine de nécrose du joueur chef de gang (la masse du gang aussi), pour savoir qui est le chef. Pour les autres domaines tout est possible.
4-Il faut appliquer les règles de prestige pour pouvoir acquérir des relations et donc des membres de son gang.
Par exemple mon personnage Dorgur femme Darken de la Caste des Ombres, métier trafiquant, à 8 en Nécrose (5 pts de prestiges), 7 en combat (1 pts ), et 6 en savoir (1 pts), soit 7 points de prestiges (page 248 guide d’itinérance) j’ai donc droit à 7 relations/membres de gangs de niveau apprenti (indic).
Pour avoir droit à un lieutenant/spécialiste il faut payer 3 points de prestiges, en gros 1 points par pouvoir, la masse elle n'a pas accès au pouvoir.
|