Alors il y a une grande différence entre :
• faire partie d'une caste mais être un peu nécrosé (c'est le lot de beaucoup d'individus en Héossie, qui se laissent gangréner par le pouvoir, le prestige, le besoin de dénigrer ou d'humilier les autres)
• infiltrer une caste en tant que membre de l'Ombre.
Le premier cas en plus d'être très répandu, fait partie intégrante du système, qui permet à quantité de chefaillons orgueilleux, d'administrateurs corruptibles et autres toccard atteint du syndrome de l'imposteur de pouvoir poursuivre une carrière "exemplaire" au sein d'une ou de plusieurs castes (pas en même temps). Comme on l'a dit, les castes sont assez open sur le fait que l'on puisse passer d'une caste à une autre de manière assez naturel. Les castes voient ça comme une richesse et cela évite les maîtres de castes ancrés à un seul et unique Domaine et totalement sclérosés (même si cela existe). L'assemblée Héossienne prône la transversalité des compétences et des connaissances.
Le second cas est vécu comme une trahison (à juste titre) et l'individu ne pourra plus jamais être affilié à la dite caste. S'il peut être prouvé que ses agissements ont été nuisible envers la caste, une amende assortie d'une peine de prison pourra même être envisagée. Tout dépend des dégâts engendrés et surtout, des avocats de l'attaque et de la défense.
L'assemblé Héossienne sous l'impulsion des Shaanistes, prône les vertus de la rédemption. Donc si un caïd se présente auprès d'une autre caste pour s'y faire affilier, il fera l'objet de nombreux entretiens afin de déterminer si sa démarche est sincère. Et durant les premiers temps, il sera placé sous observation. Mais au bout de 10 mois, si rien de suspect n'a été
révélé, l'appartenance à la nouvelle caste sera totale.
En revanche, si après les 10 mois, il s'avère que l'individu travaille pour le compte de l'ombre, c'est une circonstance très très aggravante qui peut aller jusqu'à la peine capitale : le bannissement de l'Héossie.
Pour ce qui est du métier d'assassin, ce n'est pas un métier reconnu par l'assemblé héossienne. Il ne faut pas oublier que l'Ombre en fait partie. Donc, les voleurs et les trafiquant sont "tolérés", même s'ils se font prendre ils risque amende et prison. Le meurtre, lui est juste totalement prohibé.
Cela n'empêche évidemment pas l'existence des assassins, mais pour le coup, eux agissent réellement dans l'ombre… 🙂
|