Citation de igor Le [08/08/2020] à 18:10
C'est rigolo, d'ailleurs, car sans trop spolier, dans la campagne du feu sous la glace, on trouve des Nomoï avec des implants cristalins, mais c'est encore autre chose. C'est ça qui est bien, on peut faire tout ce que l'on veut avec le bon background qui va avec…
Je m’étais fais la remarque des focaliser implantés pour un mage puissant qui aime avoir des réserves sous la main
Citation de igor Le [08/08/2020] à 18:10
J'ai eu un flash par rapport aux nomoï. On pourrait imaginer un chercheur fou, au hasrad humain, qui aurait voulu utiliser les propriétés spécifiques des Nomoï pour synthétiser les gaz afin de les greffer à des machines avec des moteurs à explosion… ça pourrait faire une espèce de bio-machine assez effroyable, capable de faire de la magie, car les cerveaux des Nomoï seraient connectés au tableau de bord de la machine. ça ferait une sorte de forteresse roulante, capable de balancer des attaques trihniques… Le savant et sa communauté pourrait sillonner les routes d'Héos à bord de sa machine infernale… Un truc, bien nécrotique…
Une tentative des humains d' "utiliser" la magie… La folie est tellement inspirante!
Pour la culture des Nomoïs géodiens: ils seraient surement moins égoïste, plus tourné vers l'autre puisque l'entraide est un avantage évolutif non négligeable, surtout avec une perte de la magie qui permettait de s'en passer en partie. Leur faiblesse sur le plan reproductif reste malgré tout limitante, j'imagine donc une culture basée sur le développement physique personnel affin de garantir sa survie à long terme. Culturellement, l’exercice de force, d'endurance et d'esquive remplacerai la pratique de la magie. L'attachement à la pierre d’hygiène resterai d'autant plus important que les imputés sur la peau empêcherai le développement de cristaux parfait et donc plus résistant. Un sport tel qu'un ersatz de boxe aurai pu naître chez ces Gàmoï (force minérale). La consommations de gaz plus "conventionnels" et la fin de consommation des géogaz permettrai de retrouver petit à petit des prédispositions magique mais moindre, l’altération due à la sélection + l'épigénétique liée au mode de vie étant trop forts. En revanche, un nouveau né Gàmoï hors de sa tribu et qui ne consommerai pas de géogaz ressemblerai à un Nomoï, un peux plus terne dans ses couleurs et musclé et avec une prédisposition à la magie en dormance.
J'ai pleins d'autres idées ^^
Des Woons sur une île à la végétation luxuriante qui étaient élémentaliste de Wäm sont devenu des gardien des plantes. Avec le temps, ce culte à évoluer en amoncellement de connaissance sur le règne végétale. Une symbiose s'est même crée entre une plante initialement parasite par le biais de certaines enzymes phéromonales des Woons. En échange, elle éveille leur esprit par des sortes de drogues stimulantes. Le dogme de "tu ne mange que ce que tu as cultivé", est né une cuisine particulière au sein de ce groupe plus proche de l'alchimie que de la cuisine. Ces Woons seraient donc spécialisés en savoir avec des bonus en Botanique et Alchimie
J'ai aussi eu l'idée d'un groupe d'Ygwan qui a perdu sa reine, mais qui a trouver une machine à cloner humaine. Cette machine serait devenue une sorte de divinité mère chez ces Ygwan à la durée de vie bien raccourcie par le clonage. La machin etant à destination initia
|