Bonjour, c'est mon premier poste sur ce forum et avant toute chose je tiens à dire que j'adore le monde de Shaan et le fonctionnement de ce forum.
Dans le manuel d'itinérance, page 242 il est fait mention qu'une chaise puisse avoir des Trihns d'esprit et d’âme supérieur à 0, auquel cas elle serait respectivement consciente et magique.
Mes questions sont les suivantes:
– Par quel procédé peut-on conférer des trihn plus puissants à un objet? Un shaaniste est ce qui me semble le plus proche d'avoir ce lien avec le trihn, mais un mage a la capacité d'invoquer des trihn ou encore un élémentaliste de l'objet qui a un lien particulier avec les objets. Je suis peut-être passé à coté de la réponse à cette question…
– Comment ce manifeste cette conscience? La magie d'une chaise je peux comprendre. Il est dit qu'une chaise à âme négative rend dépressive les gens qui s'y assoit donc je dirai qu'elle peut avoir un effet apaisant quand elle a une âme positive mais la conscience… Elle pourrait se déplacer et interagir avec le monde? tout en restant rigide et en se déplaçant comme si son centre de gravité changeait en son sein ou elle aurai la possibilité de se déplacer de façon fluide, comme si elle avait des pieds mou genre tentacule?
– A ma connaissance, seul le gain d'XP, la symbiose ou un rituel d'embiose confèrent (indirectement) au gain de trihn à un humanoïde. Es-ce l'un de ses 3 pour les objets? Si non, pourquoi le moyen de gain de trihn à objet ne marcherait pas sur le vivant?
Merci d'avance pour votre réponse 🙂
|