Hello Ttrailer, merci pour ton retour car il nous a permis de remettre des choses en perspective. Désolé pour la réponse tardive, car nous avons dû pas mal échanger sur le sujet.
En effet, tes remarques pointent des problèmes de compatibilité entre la première et la seconde édition. Du coup, voici ce que nous avons mis en place :
La magie Moderne reste très différente de la magie des schèmes car, elle témoigne de l'appropriation de la magie Nomoï par les Héossiens et leurs rapports aux éléments.
Comme les forces élémentaires sont très présentes sur Héos (boostées par les élémentalistes), des effets normalement suggestifs peuvent bénéficier d'une force évocatrice même si on est pas la cible.
Cela peut ainsi expliquer qu'on ait des pouvoirs en magie moderne mais pas en magie des schèmes (Soin trihnique par exemple).
Pour dédoublement, croissance, télékinésie, le principe reste que ce sont les cibles (les autres et soi-même) qui croient que l'on est dédoublé, croissé ou que l'on bouge des choses, et il n'y a pas vraiment de limite de nombre de cibles pour ce type de pouvoir, contrairement à la magie des schèmes. On lorgne du coté de la persuasion collective du coup. Si tout le monde croit en une certaine réalité, alors cette "réalité" devient réelle le temps du sortilège.
Et effectivement, un individu éloigné qui regarde avec une longue vu, une taverne où quelqu'un fait voler des objets, verra la cohue provoquée par le pouvoir mais pas réellement des objets voler.
Et pour terminer avec l'exemple de la clé que l'on déplace pour ouvrir une porte. En fait, j'ouvre la porte avec un fantasme de clé, mais pas réellement avec la clé… La clé, elle n'aura pas bougé de son emplacement originel.
Le déplacement d'objet est fait généralement pour mener une action, une fois l'action effectuée, l'objet "fantasmé" disparait.
Voilà, j'espère que ces petits ajustements te permettront de mieux appréhender la Magie sur Héos. En tous cas, tes questions nous on permis d'affiner les choses. 🙂
|