Alors l'idée n'est pas de trouver une sorte de graal technologique (ça n'existe pas), mais de proposer des concepts innovants qui permettent aux MJ et aux joueurs de s'évader avec des images inédites pour qu'ils puissent ensuite se les approprier.
La mise en culture de cellules de méduse est une approche très (trop) humaine.
Il faut se projeter dans une civilisation qui n'a quasiment jamais entendu parler des humains.
et que cette civilisation du Trinhgaé ait autant de panache que la civilisation Héossienne.
Un continent irrigué par quantité de voies ferrées (d'ailleurs, on pourrait avoir un axe métallique autour duquel un courant électrique crée une légère lévitation, façon aéro-train), des locomotives avec des cuves à méduses électriques stimulées par le chant, des gares gigantesques, fortifiées, avec des aquariums géants remplis de méduses ça a de la gueule, non ?
ça permet de créer tout un écosystème intéressant :
– Les pêcheurs de méduses (ils doivent avoir des équipements isolants pour ne pas mourrir + des rituels de protection contre l'électricité)
– Les élémentalistes qui effectuent les rituels pour la pêche
– Les éleveurs, qui ont leurs propres aquariums.
– Les dresseurs, qui accentuent la sensibilité des méduses au chant et qui les habituent à réagir selon certains son, certaines intensités, certains phrasés.
– les bio-vendeurs, spécialisés en méduses et en cuves, qui proposent leur machandises auc compagnies ferrovières
– Les mécananciens qui installent les cuves à méduses et les relient au système de direction.
– Les pilotent-chanteurs qui dirigent la locomotive au son de leur voix. Ils peuvent ainsi démarrer, accélérer, ralentir, freiner selon les événements.
– Les soigneurs qui veillent à la bonne santé des méduses car sans cela, les voyages peuvent être dangereux.
On aura ainsi des locomotives plus ou moins puissantes, dotées d'une ou plusieurs cuves avec des méduses plus ou moins conductibles. d'ailleurs certaines de ces méduses peuvent être géantes, ce qui induit des tailles de cuves importantes et donc de trains impressionnants.
les cuves sont insonorisées pour être alimentées en son via un conduit les reliant au chant-pilote, ceci afin d'éviter les piratages sonores. il y en a eu dans le passé et ça a fait des dégâts.
Plusieurs équipes de chanteurs-pilotes se relaient, avec la possibilité de passer des chants enregistrés, mais la communication est moins efficace. mais cela peut constituer un équivalent de pilotage automatique, sous surveillance.
Mais tout un équipage digne d'un paquebot serait nécessaire pour assurer le bon fonctionnement.
D'ailleurs, ces trains pourraient êtres gigantesques, sur 3 niveaux (pourquoi se restreindre)
Les trains pourraient avoir l'aspect de poulpes allongés, en hommage à leur moyen de propulsion.
En plus des trains, on a toute sortes de véhicules autonomes qui fonctionne sur ce principe. Cette technologie est très répandue à travers tout le Tringahé et constitue même son ADN.
Certaines Guildes Héossiennes et du Tringahé tentent de démocratiser cette technologie en Héossie, mais les lobbies de Magiciens, d'élémentalistes, d'Artistes, et de négoçiants au sein de l'assemblée Héossienne, s'y opposent farouchement.
|