En fait il faut différencier le Dé et le SCORE.
• Le dé, pour être pris en compte, doit être inférieur ou égal au Domaine concerné par l'action.
• Le score, c'est l'addition du dé (s'il est inférieur ou égale au domaine) + un bonus de spécialisation adaptée à l'action. Ce bonus de spécialisation peut être obtenu par la spécialisation propre du personnage, mais aussi par des acquis.
Par exemple, pour un combat, on prendra en compte son bonus de spécialisation en arme de mêlée + le bonus donné par son arme.
Le score doit dépasser une difficulté donnée pour que l'action réussisse. Dans le cas d'un combat, la difficulté à dépasser, c'est la défense de Corps, d'âme ou d'esprit de sa cible, en fonction de ce qui était visé.
Donc, même si tes 3 dés sont supérieur à ton domaine (ce qui fait que ça ne sert à rien de puiser dans tes trihns), tu as toujours un score minimum assuré par ta spécialisation.
Dans l'exemple, un perso avec une spécialisation de +3 et une arme de +2, aura toujours un SCORE minimum de 5 à chaque tour de combat.
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