Rôoooo, c'est très intéressant tout ça.
Alors oui, la princesse Ygwan, c'est un concept très chouette à développer.
Je ne vais pas me lancer dans des chiffres (pour ne pas risquer de me contredire), mais disons qu'une reine mère dans sa ponte assure la descendance de sa communauté. Plus la communauté est importante, plus il y aura de princesses potentielles pour assurer la relève. Ces princesses ont des appartements qui leur sont dédiés et auxquels seuls les œunuques ont accès.
Les princesses vivent dans une sorte de stase perpétuelle, alimentées par des mécaniques symbiotiques végétales. En fait, pour les entretenir, il faut les arroser quotidiennement avec des nutriments liquides. C'est l'une des taches des œunuques.
Plusieurs générations d'œunuques peuvent se relayer pour s'occuper de ces princesses.
Lorsqu'une princesse est amenée à se réveiller, c'est que la reine actuelle ne pourra plus enfanter, ou bien que sa porté risque de comporter trop de mauvaise graine, ou bien qu'elle est malade ou risque de bintôt disparaitre..
Cette dernière se fait alors naturellement destituer et la princesse prend sa place.
Une fois sortie de son cycle de ponte, une reine mère n'a plus beaucoup de temps à vivre et c'est principalement le désespoir qui met fin à ses jours.
Idée scénar : Une reine Ygwan mandat l'assemblé Héossienne, car elle soupçonne un de ses œunuques avec lequel elle s'est embrouillée, de vouloir réveiller une de ses princesses pour que cela mette fin à ses jours. Certificat médical à l'appuis, qui atteste de sa bonne santé, elle demande à ce qu'une enquête soit menée pour démasquer le stratagème de l'œunuque.
En fait, l'œunuque en question s'est effectivement embrouillé avec sa reine mère, mais il est amoureux en secret de l'une des princesses. Son plan est de la réveiller et de s'enfuir avec elle…
Snif, c'est beau…
|