Je m'attèle a créer des reflets légendaires
mais y'a une question qui me triture l'esprit
LA "sauvegarde "
exemple:on va dire qu'une de mes joueurs tombe sur un livre détaillant l'objet " la flute de shalim " page 55 tome 7
et décide de l'invoquer Etc… il fais ce qu'il faut
c'est plutôt un bon ritualiste et il a tous boosté a +2 de base dans compétences lié au rituels .( ici je ne compte pas les grigris et compagnie)
il a la flûte et donc doit faire son jet de sauvegarde et le raté pour bénéficier du +5 en ARTS+musique
le soucis est que la sauvegarde et basé sur le Rituel +rite d'arts et que la Difficulté est de 5
rappel pour quantifié un échec échec =difficulté -score
donc la il faudra qu'il fasse 1 ou 2 a son jet si il veux que cela fonctionne
sachant qu'en plus il ne peux tenter qu'un seul jet par jour
donc hyper compliqué d'utilisé le pouvoir car sauvegarde difficile et en plus un test possible par personne par invocation ( qui es limité a une fois par jour
Si mon joueur se rend compte de cela il va me demandé de prendre des pouvoir lambda qu'il pourra utilisé^^
mais la ou je trouve encore plus bizarre
c'est que plus on a d'expérience plus nos compétences seront renforcé donc le +5 de base sera la et donc réussite juste impossible ^^
je donne le cas dans la meme page de l'amulette d'asmaloth
difficulté 3 si le personnage a mis 2 point dans les compétences lié a la sauvegarde pouvoir d'invocation mort ^^
voila voila ^^ j'espère vraiment mettre trompé sur la mécanique de jeu( car je comptais orienté un joueur dessus )
Si quelqu'un peux m'éclairer cela m'aiderai énormément ^^
ps : j'ai tiqué quand j'ai lu l'encadré rouge page 55 tome 7 ^^
|