Mais qu'est-ce que je vous aime ! 🙂
Effectivement, lier les tatouages aux trihns du porteur me parait une très bonne idée.
Et mettre de la poudre de trihnite dans les pigments est aussi une très bonne idée.
Concernant les objets enchantés, non, ça ne les rend pas obsolète car TOUS les pouvoirs peuvent être associés à un objet (de n'importe quel rang), là où les effets des tatouages magiques seraient quand même moins balèzes et moins variés.
Je voyais plus ça juste comme un petit boost, l'équivalent d'un acquis en fait. ça donne un bonus en spécialisation, cumulable avec les acquis et les spés du perso, puisque de nature différente.
Donc, un tatouage à l'encre rouge avec un symbole élémentaire (puisque chaque spé est liée à un élément en fait) permettrait d'avoir un bonus en stratégie, ou en pugilat ou en arme de mêlée, par exemple. le bonus peut varier de + 1 à +5 selon le prix que l'on y met.
ça c'est la version de base de la magie des encres.
ça permet d'avoir un gameplay assez simple, sans trop se prendre le choux.
Après, on peut aller un peu plus loin si on le souhaite, car la fonctionnalité de la Magie des encres le permet. Et si on veut un tatouage qui permet de voler, par exemple, là, effectivement, on aura un TEST à effectuer et une dépense de trihn et une limitation dans les tatouages que l'on peut recevoir.
Et sinon, non, si un gars se fait arracher la peau et que sa peau repousse ensuite, ou s'il perd un membre tatoué, ne tatouage ne réapparaitra pas. Du coup, on peut imaginer un trafique de peau tatouées qui donnent des pouvoirs. Pour que cette peau soit active, elle doit être greffée au nouveau porteur, par une opération magique-nécrotique (car, là, on part vraiment à autre chose). Et il faut ensuite que le nouveau porteur soit bien compatible avec sa nouvelle peau. Les problèmes de compatibilité pourra d'ailleurs altérer la nature d'un pouvoir.
ET SI…
On pourrait imaginer un peuple, branché Magie des encres, dont le chef lègue sa peau à son descendant, pour lui léguer son pouvoir (bonus de +4 en Histoire d'Héos). De génération en génération tout se passe à peu près bien. Mais là, suite à son opération, Le dernier héritier en date ne se sent pas très bien, il fait des cauchemars, l'amenant peu à peu à se transformer en un truc pas cool.
Pour pouvoir le vaincre, il faudrait brûler le tatouage, ou trouver un moyen de l'effacer. Mais pour ça, il faudrait enquêter pour connaître le processus.
ça pourrait d'ailleurs être un moyen pour les personnages d'entrer en contact avec des Mages-Tatoueurs… Et s'il en ont les moyens, de se faire faire un tatouage…
On pourrait appeler ça un tatoumage… (À voir)
|