Salut à toi, et merci pour ce retour !
Citation de brian Le [03/01/2019] à 15:27
1/Mes joueurs sont plutôt chanceux et en 2 scénarios, l’un d’eux a déjà eu 2 symbioses. Additionner avec les XP je trouve la progression très rapide.
D’un coté je trouve que c’est bien, de l’autre j’ai peur qu’il déchire la campagne du Sarenei. (j’essaie de jouer autant que possible by-the-book)
Personnellement, ça ne me dérange pas que mes joueurs progressent vite, surtout qu'ils ont fort à faire pendant les scénarios. La fin de la campagne Sareneï est d'ailleurs fortement épicée, ils ne devraient pas rouler dessus. Au pire, s'ils se balladent trop, mets leur la pression en les empêchant de dormir, leurs Trihns devraient s'épuiser petit à petit.
2/En parlant de livre : ma Kelwin du groupe m’a fait remarquer que l’artisanat avait assez peu sa place en campagne mais que si on s’en référais aux descriptions des relations,
Ceux-ci pouvait faire des jets d’épreuves afin d’aider à faire ce qu’elle veut créer.
Je ne sais que trop en pensez car autant je voudrais qu’elle puisse jouer le coté artisan du personnage autant j’ai un peu peur du power-level potentiel (artisanat biomorphique+magique+métal)
Il ne faut pas trop brider les joueurs à mon avis, et les laisser aller dans le sens de leur personnage sinon ils vont être frustrés et se sentir "obligés" de jouer le scénario. Pour ses Relations, glisse lui des PNJs de la campagne quand elle en recherche, pour la ré-aiguiller sur la voie du Sareneï. Le fait que l'initiative vienne d'elle l'impliquera davantage.
3/Au niveau des XP, il est dit que l’on donne 1 a 3 XP par séances. J’ai joué le prince-roche en deux séances et estimer que 5 xp était correct au vu de cette règles, ais je raison ?
Tu peux te baser sur les objectifs aussi pour donner des PXs. En général, tous PX confondus (sauf les symbioses), je donne en moyenne 2 PX par séance de 3-4 heures, avec un petit bonus de 2 PX en fin de scénario / chapitre.
4/J’ai créé un parti pris pour Main d’argile : j’ai expliqué sa malédiction par le fait que ses 3 trinhs se détestent et donc font tout pour lui pourrir la vie. Vu que l’Ame sœur existe etc… Je me suis dit que ce serait cohérent non ?
Par contre mes joueurs voudrait savoir si ils peuvent directement parler avec les trinhs afin de les apaiser et ainsi aider main d’argile.
Yes, c'est très bien avec cette approche aussi. Pour parler avec ses Trihns, c'est aux joueurs d'avoir les idées, mais ça peut être via les Rêves (SHAAN + Rêve) pour l'Âme, via l'Hypnose ou l'Esotérisme pour l'Esprit, en la soignant avec Soins de l'Âme, de l'Esprit ou du Corps, etc. Encore une fois, il faut encourager toutes les idées des joueurs qui tiennent à peu près la route, ça crée de l'histoire, ça les implique dedans, etc. C'est à eux de trouver les solutions !)
|