à 2999 hommes, ça reste en dessous des 3000 "psychologiques" et on va dire que ça passe sous les radars de l'administration avec les pots de vin et la constitution de dossiers (pour faire chanter), qui vont bien. Comme dit précédemment, l'Héossie est tellement vaste que 3000 mecs, ça reste assez invisible.
Et en plus, au niveau administratif, il est possible de contourner cela, en montant plusieurs guildes, dont les milices seraient chacune limitée à 2990 gardes, mais qui par un accord de libre-échange, auraient à leur disposition une milice bien plus importante (la totalité de la milice attribuée tantôt à l'une ou l'autre des Guildes).
Un autre moyen d'avoir une armée, c'est de monter des Guildes, dont les travailleurs, n'ont pas la fonction qu'ils sont sensé avoir. Une Guillde qui gère un réseau d'extraction minière jusqu'à la manufacture, le commerce et la construction de bâtiment à travers toute l'Héossie, peut très bien annoncer un effectif de 10 000 personnes (novateurs, négociants, érudits, voyageurs, magiciens, Combattants) mais que la moitié du personnel soit en fait dédié à la protection de tous les maillons de la chaîne (et donc constituer en fait une armée de 5000 hommes).
Donc, quelque part, il n'y a pas vraiment de limite, c'est un peu comme l'optimisation Fiscale chez nous. Tous les politiques la condamnent, mais rien n'est fait contre…
Depuis la chute du Nouvel Ordre, l’armée est le privilège de l’Assemblée Héossienne. Aucune autre organisation ou institution n’a le droit de créer de milice privée sans l’accord écrit des Ambassadeurs. Actuellement, outre l’armée officielle (le Shendernaor), un seul corps armé extérieur a été autorisé : les Soldats Divins.
C'est effectivement la loi dicté par l'assemblée Héossienne. Mais il y a mille et une façon de contourner cette loi, sans pour autant être dans l'illégalité.
Cela s'apparente à de l'optimisation fiscale…
|