Pardon Lithaq j'avais vu ton message et j'ai oublié d'y répondre.
Clique sur ton pouvoir, il apparait dans le chat. Ensuite, si tu cliques dans le champs du chat et que tu appuie sur la flèche du haut, tu vas copier le message précédent. Ici, la commande du pouvoir. Comme sur le screen ci-dessous :

Ensuite, il te suffit de copier/coller cette commande dans une macro, et le tour est joué !
J'aurais espéré pouvoir directement référencer les pouvoirs, malheureusement ça déconne (voir spoiler). J'ai trouvé une autre solution, mais ça prend encore du temps. Heureusement, les joueurs peuvent le faire d'eux-même !
Spoiler :
Quand vous glissez et déposez le pouvoir dans la barre de macro en bas, ça créer un bouton. En cliquant sur ce bouton, une erreur apparait dans le chat malheureusement. En faisant la flèche du haut, j'ai la formule suivante : %{Regard de Neige|repeating_pouvoirame_-M3YjMdeKLqtXI-lkMzh_pouvoir_ame}
La suite de lettre et chiffre change d'un pouvoir à l'autre, c'est censé les numéroter je pense, mais ça semble déconner.
Le % permet de référencer une aptitude, là où les @ référencent un attribut. En gros, les attribut c'est juste des nombres, les aptitudes ça peut être du textes avec des jets de dés etc… Bref, c'est presque comme des macros, sauf que ça reste propre à une feuille de perso, et sans doute d'autres trucs mais je sais pas quoi exactement, le wiki est pas clair là-dessus.
BREF vous l'aurez ptete compris, mais vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Attributes & abilities" d'une feuille de personnage pour créer une aptitude ! Ne touchez pas aux attributs, j'ai peur que ça puisse casser la feuille de perso.
Créez votre aptitude, copiez la commande faisant apparaître le pouvoir, sauvegardez bien avec la petit coche et quand vous cliquez sur l'image de dé à présent hop, ça apparait dans le chat ! Et pour référencer une aptitude rien de plus simple…
%{Nom perso|Nom-aptitude}
Par exemple : %{Regard de Neige|Soutien-feling}
Je me suis retrouvé avec le même soucis LouAinsel ! J'ignore malheureusement comment afficher le jet d'esprit seul, comme on le ferait avec la Nécrose mais en jaune. Le plus esthétique que je suis parvenu à réaliser est d'utiliser le template (modèle) par défaut de Roll20 pour rajouter un dé 10 à la suite du jet de Nécrose. Il suffit de copier la macros de Nécrose et rajoute ça à la suite :
&{template:default} {{name=**"@{selected|nomPJ}"**}} {{Jet d'Esprit=[[1d10]]}}
On peut aussi dédoubler le jet de Nécrose dans la macro en considérant que le second est un jet d'Esprit. La couleur du dé est pas la bonne, mais le thème graphique reste le même ^^
EDIT : la proposition de Kameo fonctionne aussi, je rapelle juste que /o permet de s'exprimer hors personnage (out of character) : en gros c'est le nom du joueur qui va apparaître et pas celui du personnage si vous avez sélectionné un personne avec le "As if:" en dessous du chat.
Pour vous dire la vérité, en ce moment je cherche une alternative à Roll20. On est limité sur pas mal de point. On a que 100 mo de stockage et on ne peut créer/éditer des feuilles que si on a payé, du coup on est dépendant de ce que d'autres ont fait. En plus ils ont des politiques de dév' et comm' moyennes, mais ça ça reste assez personnel. Bref, si jamais je trouve mieux ailleurs je créerais un nouveau sujet, en laissant accessible bien sûr les macros faites pour Roll20 ^.^
|