Bonsoir, j'ai à nouveau une question qui me taraude ! Elle porte cette fois sur le sort de rang 2 nommé "Dédoublement". La description du sort explique qu'un magicien disposant de ce sort peut créer (Test de MAGIE)/3 exemplaires de lui-même semblables en tous points. Que chaque blessure qu'il devrait se prendre est imputée à un clone qui disparait lorsqu'il est blessé. Le Magicien peut donc annuler autant de blessures que de clones.
A la lecture et à l'usage de ce sort, plusieurs interprétations sont possibles, plus ou moins crackées et je cherchais à avoir un avis extérieur sur 5 points qui m'ont vraiment fait douter.
(Désolé, c'est un peu long…)
1 : Que se passe-t-il avec les objets en possession du lanceur de sort ? Que ce soient grenades, focaliseurs, trihns qui les remplissent ou autre, sont-ils dupliqués durant l'effet du sort avec le Magicien ou les doubles sont à poils ?
2 : Les doubles peuvent-ils réaliser des actions indépendamment les uns des autres ? Est-il possible pour un double de déplacer à un endroit différent des autres doubles, de lancer des sorts, ou d'utiliser des pouvoirs ?
3 : Si oui, la fréquence d'utilisation des pouvoirs du Magicien sont-elles propres à chaque double ou communes à tous ? Par exemple, un Magicien ayant "Dédoublement" (Sort de rang 2) et "Onde Trihnique" (Sort de rang 2). "Onde Trihnique" n'est utilisable qu'une seule fois par situation, mais si le Magicien à plusieurs doubles, chaque double pourrait-il lancer le sort "Onde Trihnique" pendant la même situation, ou la limite s'appliquerait à tous les doubles ?
4 : Quelle conscience ont les doubles ? Partagent-ils une conscience commune instantanée ? Peuvent-ils communiquer ensemble par la pensée ? Ou prennent-ils conscience des agissements des uns seulement lorsqu'ils disparaissent (comme les clones dans naruto… 😯 ), ou peut-être encore n'ont-ils aucune conscience et n'agissent que sous l'impulsion du Magicien original ?
5 : Comment disparait un double ? "Chaque blessure que devait subir le Magicien est imputée à un clone qui disparait quand il est blessé", est ce que cela veut dire que le Magicien peut décider quel clone disparait lorsque l'un d'eux subit une blessure ? Ou bien cela veut simplement dire qu'il est impossible de blesser l'original sans avoir vaincu toutes les copies ? Autre question sur le même sujet, les dégâts subits par les cranes ou par le fait de puiser dans un Trihn, font-ils aussi disparaître les doubles ?
Merci d'avance pour vos avis, bonne journée. 🙂
|