Citation de Kysmeth Le [02/09/2017] à 11:48
Considérons un magicien prévoyant qui se crée un artefact pour chacun de ses pouvoirs, il peut donc utiliser tous ses sorts sans invoquer de Trihn puisqu'il peut puiser dans ses artefacts et garder ses Trihns en transit ou focalisés pour les cas improvisés (comme une péripétie surprise en plein sommeil) ?
Je me rend compte que j'avais mal interprété ta question précédente. Si j'utilise un Sort de MAGIE enchanté dans un Artefact, c'est comme si j'avais moi-même ce Sort, donc il est soumis aux mêmes conditions, donc il faudra quand même consumer un Trihn invoqué pour l'activer.
En gros, pour résumer, le Trihn inséré dans l'Artefact détermine le nombre d'utilisations du Pouvoir enchanté, et chaque activation du Pouvoir suit les règles normales du Pouvoir : Test sous mon Domaine correspondant, fréquence, coûts, etc. Pour un Pouvoir autre que Magie, pas besoin de Trihn pour l'activer, pour un Sort de Magie, besoin de consumer un Trihn comme d'hab.
Concernant l'invocation en coopération, j'ai lu que la puissance du Trihn pouvait être au maximum égal à (MAGIE du plus compétent) + 1/ invocateur supplémentaire. Le Trihn invoqué est en transit autour du collège d'invocateurs, sans être "lié" à l'un d'eux en particulier ?
Son utilité est donc d'être immédiatement consumé pour un sort, être transféré dans un focaliseur ou servir pour un enchantement ? il peut aussi servir pour un rite de passage pour un conjureur… mais bon on s'éloigne du sujet !
Mais si le cercle de mages se disperse avant, quand est-il du Trihn ? Se met-il en transit autour de l'un d'eux, perdant sans doute de la puissance si ayant une Puissance supérieure à MAGIE du magicien..?
Tout seul, un Magicien est limité dans la Puissance du Trihn invoqué, mais s'il se retrouve avec un Trihn plus puissant parce qu'on l'a aidé ou qu'on le lui a transféré, il peut quand même l'utiliser, c'est juste qu'il n'aurait pas pu l'invoquer tout seul.
Idem le transfert en coop, c'est pour aider le magicien qui l'effectue, mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait transférer un Trihn en transit autour de nous vers une autre personne (pour lui interdire d'invoquer un Trihn par exemple… ou lui permettre de lancer de suite un sort !) ; dans le premier cas il peut y avoir opposition comme décrit dans les règles et dans le second le bénéficiaire peut-il aider au transfert ? ou la coop est simplement possible pour un non-bénéficiaire ?
Pas de soucis, le bénéficiaire peut aider au Transfert.
Mais peut-on voler un Trihn en transit autour d'un autre magicien (ce sera l'épreuve en opposition décrite)? Si oui je suppose que sa puissance est réduite si elle supérieure à son propre niveau de MAGIE
On peut voler un Trihn de Puissance supérieur à son niveau de MAGIE, c'est juste plus compliqué à faire, et c'est souvent s'exposer à un Magicien plus puissant que soit du coup.
Soyons fous dans la volée des puissances de Trihn : on me donne (je ne fais pas que voler !) un focaliseur contenant un ou plusieurs Trihn plus Puissants que ma MAGIE, puis-je l'utiliser à pleine puissance ou non ?
Je dirais que le Focaliseur est quand même lié au Magicien qui le possède, donc il faudrait en quelques sortes "transférer" le focaliseur, je pense.
Voilà pour le moment ! je prépare toute un série de questions / suggestions / récap de réponses piochées à droite à gauche sur les Armes Humaines… vaste programme…
Cool !) C'est très bien toutes ses questions, ça permet de clarifier et de confronter certains concepts.
Concernant la Magie, après réflexion, je pense qu'il manque une règle dans l'utilisation d'un Trihn de Puissance supérieure à son niveau de MAGIE. Sinon rien n'empêcherait un Magicien légendaire d'enchanter Deluge Trihnique dans plusieurs artefacts, de les donner à ses potes non Magiciens, de leur transférer des Trihns Puissance 15, et roule ma poule…
Je propose du coup : si la Puissance du Trihn consumé est supérieure au niveau de MAGIE du Magicien, il perd (Puissance – MAGIE) points d'Âme dans l'opération. Ca veut dire qu'on peut lancer des Sorts plus puissants que soit, mais on se grille un peu en le faisant.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
|