Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2
Nécrose et Armimales
Campagne Ombrage posté le [18/07/2017] à 21:49

Bonjour à vous,


Je vais entamer la campagne d'Ombrage dans un mois ou deux et je commence à créer les personnages avec mes PJ. Jusqu'à maintenant aucun soucis, ils sont tous au courant qu'ils risquent de finir nécrosés. Comme indiqué au début du scénario je les aient prévenu.

Deux de mes PJ ont une idée que je trouve interessante, l'un veux jouer un darken armimalier qui achète/capture des animaux sauvages et les domptent en armimale, et le second travail avec lui : il s'agit d'un escroc doué en art et en technique et qui utilise la spécialisation déguisement pour maquiller les armimales et les revendre à prix d'or (il en fait des albinos par exemple).


L'idée est marrante et interessante, et même si elle n'aura pas d'impact direct lors de l'histoire, j'ai surtout un problème : j'ai beaucoup de mal imaginer un armimalier nécrosien… En théorie, sur les voie de la nécrose, c'est la voie de l'animal qui prédomine sur ce côté mais tout dépend de son comportement et de ses actions. Le principale avantage de l'armimale est de pouvoir utiliser son lancé pour plusieurs actions (dé rouge pour l'armimale, et dé jaune pour une action d'esprit par exemple) hors en tant que nécrosien il ne pourra utiliser que son dé noir et perdra ainsi son plus grand avantage. Donc j'ai trois questions sur lesquelles j'aurais voulu avoir vos avis : Est-ce que je me trompe sur ce que j'ai énoncé plus tôt ? Est-ce risqué pour lui de prendre un armimalier et dois-je lui conseillé de choisir un autre perso ? Comment jouer en tant que joueur et narré en tant que MJ un armimalier nécrosien selon vous ?


Question bonus : un armimale se nécrose-t-il en même temps que son propriétaire (ou au fil du temps) et acquiert-il des changements de stats ?… Je trouve cette idée plaisante à vrai dire mais difficile à mettre sur papier x) A moins que selon son niveau d'anti-âme, il puisse asservir certain nécrosien et les utiliser en tant qu'armimale ? Ce serait peut être un peu fort…


En tout cas si vous pouvez m'aider, un grand merci !


Nécrose et Armimales posté le [18/07/2017] à 23:57

J'ouvre un sujet dédié au rapport entre Nécrosiens et Armimales évoqué par Thoms. C'est un point que l'on a pas du tout abordé, donc ouvert à toutes les idées, et cela pourra faire l'objet d'un petit chapitre dans les Carnets de Voyages.


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 00:03

Pour donner mon avis sur le sujet, je trouve intéressante l'idée que l'Armimale se nécrose en même temps que son maître assez intéressante. Elle pourrait donner un dé (bleu ?) de plus à son Maître pour utiliser son effet. Et comme l'Armimale a logiquement un coût en ressources, son Maître devrait la nourrir en Anti-Âme pour pouvoir continuer à utiliser ses pouvoirs.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

(sinon t'as tout bon sur ton raisonnement Thoms)


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 00:52

On peut aussi dire que si un dresseur se nécrose, il perd son lien avec son armimale, qui le sent et l'attaque ou se sauve. Faut pas oublier que la Nécrose n'est pas un truc naturel, du coup, l'instinct animalier reprendra vite le dessus et l'instinct de survie de l'animal fera qu'il se libèrera naturellement de l'emprise de son maître.

Si on veut qu'une armimale se nécrose, il faut à mon avis un truc plus puissant, genre une malédiction , un pouvoir nécrosien ou un truc bien spécifique qui ait bouffé l'âme de l'armimale. ça ne doit pas être automatique….

Enfin, je vois le truc comme ça…


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 06:43

Effectivement je vois mal les armimales du Shaaniste se nécroser tranquillement… C'est un peu contradictoire. Et je rejoins Igor qu'un armimale ne peut pas se nécroser à chaque fois que son propriétaire se nécrose ni que ce soit instantané ce serait étrange.


Par contre, peut-on considéré que si l'on nourrit, de gré ou de force, un armimale avec des anti âme, on puisse lui appliquer une règle quasi similaire au joueur ? S'il mange [âme max x2] point d'anti-âme (et j'entend par là des trihn de nécrosien) en moins de [âme max] jours débutera la nécrose de l'armimale. (dans l'image, le nécrosien le nourrit par exemple avec son sang et perd des points de corps, transformant peu à peu son petit compagnon). Chaque cas d'armimale nécrosé pourrait être un cas à part, au MJ de voir comment il va évoluer dans la nécrose. Cependant si l'on devait définir une régle, que me conseilleriez-vous ? Pour ma part, je pensais en faire quelque chose de simple qui rééquilibrerais le désavantage de n'avoir qu'un seul dé : l'armimale suivra également une voie de la nécrose et selon son niveau d'anti âme, gagnera lui aussi des bonus de spécialisation lié à sa voie (animal, feu, eau, etc) comme expliqué dans l'Ombre blanche sur la partie réservé aux nécrosiens. Ces spécialisations, si l'actions de l'armimale le permet, seront donc également prise en compte en plus de la spécialisation "Armimale" de l'armimalier.


Par exemple pour l'utilisation d'un pouvoir Cracher de caillou d'un Karlac (armimale de combat classe 1), il serait donc possible d'utiliser : valeur du Dé de corps + spécialisation "armimale" de l'armimalier + spécialisation arme à projectile de l'armimale. Qu'en pensez-vous ?


Si pour vous cela semble trop fort, je pensais à la limiter en créant un métier de prestige permettant à un Nécrosien d'obtenir un pouvoir lui permettant d'asservir et transformer des créature sauvage en armimale nécrosé, qui aurait donc cet effet ou un effet similaire.


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 09:55

En effet, nécroser une Armimale peut être une étape de plus liée à un pouvoir ou autre (il faut Harceler son Armimales quelques jours pour qu'elle vous rejoigne de l'autre côté des Limbes).


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 10:01

Sujet très intéressant, d'autant que ça fait un moment que je me fais la réflexion que la Nécrose d'un Armimalier devrait logiquement rejaillir sur son Armimale soit en la poussant à fuir (ou à se sentir menacé en fonction de l'armimale, ce qui la pousserait à se montrer réticente/agressive vis-à-vis de son "propriétaire"), soit en la corrompant via le lien tissé entre les 2 êtres.


J'avais d'ailleurs envisagé qu'il y a plus de chances qu'une armimale offensive se nécrose étant donné que le lien tient plus du dressage que de l'empathie: après tout le dressage vise à inhiber les comportements instinctifs de l'animal pour se conformer aux désirs de son propriétaires, voire pour changer l'animal en arme alors que les armimales défensives "étendent" leur instinct de protection à leur propriétaire…


J'aime bien l'idée d'un métier de prestige de la Nécrose qui permettrait de dominer une créature via l'usage d'Anti-Âmes. On peut imaginer un pouvoir de magie des limbes qui aurait cet effet, le personnage invoquerait un Anti-Âme pour alimenter son sort et devrait dépasser la défense d'Âme ou d'Esprit de l'animal, lui octroyant le contrôle de l'animal pendant réussite jours par exemple.


Enfin tout ça pour dire que j'ai hâte qu'on se penche sur des règles de dressage/gestion des armimales 😉


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 10:15

Si on partait sur la théorie d'un métier de prestige : on pourrait appeler un armimale nécrosé un "Gargël" (racine Garg pour mort et Gël pour animal) et du coup je pensais à un métier de prestige "Antargël" (Ant pour création, dans le sens de "créateur d'animal mort")


Domaine nécessaire : NECROSE (8) et COMBAT(8)

Bonus de spécialisation : Pacte Nécrotique +3 et Armimale +3

Niveau d'âme max nécessaire : -10

Tourments de niveau 2 : Asservissement nécrotique

Type : Altération

TEST : Nécrose + Pacte Nécrotique

Fréquence : 1 fois par jour

Activation : 1 Test par heure

Portée : Contact

Coût : 1 anti-âme

Durée : Réussite jours

Le Nécrosien peut nécroser un armimale ou une créature sauvage en quelques heures pendant Réussite jour; à condition que cette dernière soit dominée ou inconsciente; en lui injectant un anti âme. Pour ce faire, il invoque une anti-âme avec un TEST de NECROSE + pacte Nécrotique pour dépasser la défense d'âme de la cible. L'armimale ou la créature sauvage est alors appelé Gargël pour son état d'armimale nécrosé, et respecte l'ensemble des règles relatives aux armimales à ceci prêt qu'elle suit la même voie nécrosienne que son dresseur, qu'elle possède donc des bonus de spécialisation relative à son niveau d'anti-âme et de mutation, et que son unique ressource est le corps de son propriétaire. Si la valeur d'Anti-âme est deux fois supérieur [âme max] de la cible, l'état de nécrose de l'armimale est définitif.


Dans l'image, il s'agit d'un dresseur nécrosien aguerri, suivant fréquemment la voix de l'animal, qui à appris à survivre et à chasser avec sa petite horde de créatures nécrotiques. Il aime voir ses enfants (comme il les surnomment) dévorer les reste de ses repas, et son côté vaniteux devient trop souvent narcissique. De part sa capacité à nécroser et asservir des créatures sauvages, il se croit souvent bien plus malin et plus fort que beaucoup de ses congénères, qu'il tue dès qu'un de ces derniers ose le défier sans à avoir à lever le petit doigt.


Qu'en pensez-vous ? Suis-je aller trop loin ? x)


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 10:34

Je trouve que ça le fait plutôt bien, sauf que je me pose la question du bien fondé des pré-requis…

je ne comprends pas ce que tu entends par "niveau d'âme max nécessaire: -10"…est-ce que ça signifie que ce métier n'est accessible qu'aux nécrosiens?


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 10:45

Il n'est peut être pas nécessaire de créer un métier de prestige pour ça (l'utilité reste relativement limitée)…

Mais juste le pouvoir que l'on peut choisir au moment de gagner des XP, ou pour des PNJ…

Sinon, ok pour les Gargël, ça fonctionne bien.


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 10:54

Toutes ses réflexions sur les armimales rendent la perspective du chapitre sur les armimales des carnets de voyages d'autant plus attirante et pressante ^^


bon on va se dépêcher de clotûrer les relectures du premier volume d'Itinérances pour pouvoir jeter un oeil aux prémices des carnets de voyage 😉


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 11:12

Ben pour ne pas mentir, je me demande le bien fondé d'un métier de prestige… Est-ce handicapant de devoir avoir deux domaines à 8 pour enfin avoir un armimalier nécrosien efficace ? A l'inverse, donner ce pouvoir trop vite serait un trop gros avantage ?


L'idée d'Igor que seul un pouvoir peut permettre de nécroser un armimale semble effectivement la meilleur (il faut au moins ça). L'utilisation et l'acquisition de ce pouvoir reste à définir.

Pour ce qui est des Gargël (si tel est leurs noms) à votre avis : est-ce possible d'en trouver dans la nature ? Des armimales déjà nécrosé en sommes ?


je ne comprends pas ce que tu entends par "niveau d'âme max nécessaire: -10"…est-ce que ça signifie que ce métier n'est accessible qu'aux nécrosiens?


Oui effectivement pour moi (du moins dans l'idée que je m'en faisais) ça me semblait plus logique que ce pouvoir ne soit accessible qu'aux nécrosien… Surtout par son objectif de "rééquilibrage" pour les armimaliers nécrosiens. Après -10 me semble un peu fort, mais je voyais mal un damné dominer des créatures sauvages du coup je suis hésitant…


En tout cas merci pour vos réponses qui m'aide à me projeter sur les solutions possible pour mon PJ !


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 11:25

quand je disais que je ne comprenais pas le pré-requis, c'est qu'il faut être nécrosien mais que le pré-requis en nécrose n'est que de 8…ce qui sous-tendrais que le nécrosien en question ne s'est pas nécrosé "volontairement" puisqu'il est forcément devenue nécrosien parce que son âme est resté négative trop longtemps dans ce cas…

c'est juste de l'extrapolation à ma façon ^^


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 11:39

Hum… C'est une remarque plus qu'intelligente que tu met en avant là… Ce pouvoir serait plus un tourment de niveau 3 nécessitant un niveau 11 en Nécrose du coup ? J'ai peur que ce soit un peu tardif pour un joueur, mais plus logique sur la vision que j'ai du pouvoir tu as raison…


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 11:52

Et sinon, pour nécroser un animal facilement, il suffit de lui faire une attaque trihnique en âme pour le mettre à un niveau négatif et de le harceler pour éviter qui regagne ses points d'âme. Ensuite, il suffit d'attendre et d'appliquer les règles de nécrose….

Et puis voilà…

Et donc, oui, on peut tout à fait trouver des animaux nécrosés, des végétaux et même des minéraux, dans la nature. Ce sont soit des vicitmes de dommages collatéraux, soit des cibles qui ont mal tourné…


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 12:09

Je crois que ce que Thoms visait était un pouvoir permettant de nécroser quasi-instantanément sa cible


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 12:13

râ la la, ces jeunes, à toujours vouloir tout tout de suite… 🙂


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 12:19

Je dois être un vieux vu que je me contente de la Nécrose lente et insidieuse ^^


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 12:46

Oui c'est vrai que le meilleur moyen reste d'attaquer l'âme puis de faire du harcèlement et du cauchemar enfaite…

C'est davantage l'aspect de règle entourant un armimale nécrosé qui me reste à définir x) Et au contraire messieurs je préfère l'idée d'une nécrose discrète, douloureuse, traîtresse et pénible : je suis un MJ sadique 😛


Nécrose et Armimales posté le [19/07/2017] à 13:13

Je suis plutôt partant pour une nécrose lente et classique. Et Thoms, c'est pas un peu redondant de mettre ensemble mj et sadique ? C'est la même chose


Pages : 1 2