Effectivement je vois mal les armimales du Shaaniste se nécroser tranquillement… C'est un peu contradictoire. Et je rejoins Igor qu'un armimale ne peut pas se nécroser à chaque fois que son propriétaire se nécrose ni que ce soit instantané ce serait étrange.
Par contre, peut-on considéré que si l'on nourrit, de gré ou de force, un armimale avec des anti âme, on puisse lui appliquer une règle quasi similaire au joueur ? S'il mange [âme max x2] point d'anti-âme (et j'entend par là des trihn de nécrosien) en moins de [âme max] jours débutera la nécrose de l'armimale. (dans l'image, le nécrosien le nourrit par exemple avec son sang et perd des points de corps, transformant peu à peu son petit compagnon). Chaque cas d'armimale nécrosé pourrait être un cas à part, au MJ de voir comment il va évoluer dans la nécrose. Cependant si l'on devait définir une régle, que me conseilleriez-vous ? Pour ma part, je pensais en faire quelque chose de simple qui rééquilibrerais le désavantage de n'avoir qu'un seul dé : l'armimale suivra également une voie de la nécrose et selon son niveau d'anti âme, gagnera lui aussi des bonus de spécialisation lié à sa voie (animal, feu, eau, etc) comme expliqué dans l'Ombre blanche sur la partie réservé aux nécrosiens. Ces spécialisations, si l'actions de l'armimale le permet, seront donc également prise en compte en plus de la spécialisation "Armimale" de l'armimalier.
Par exemple pour l'utilisation d'un pouvoir Cracher de caillou d'un Karlac (armimale de combat classe 1), il serait donc possible d'utiliser : valeur du Dé de corps + spécialisation "armimale" de l'armimalier + spécialisation arme à projectile de l'armimale. Qu'en pensez-vous ?
Si pour vous cela semble trop fort, je pensais à la limiter en créant un métier de prestige permettant à un Nécrosien d'obtenir un pouvoir lui permettant d'asservir et transformer des créature sauvage en armimale nécrosé, qui aurait donc cet effet ou un effet similaire.
|