Yo !!
Après avoir lu les petites discussion sur la Magie Antique et la proposition d'un métier de prestige lié à cet art, je me suis mis en tête de trouver d'autres idées pour étoffer le sujet…
Je vous propose donc ici deux Destinées Épiques, celle du Survivaliste et de l'Ermite, accompagné d'une micro histoire pour mettre en scène les héros de ces destinées ainsi qu'un descriptif rapide des stats que j'imagine pour eux, ils pourraient servir à quelqu'un! … En espérant qu'elles vous plaisent !
Le Survivaliste :
Caste : Voyageur novateur
Domaines de prédilections : SURVIE + TECHNIQUE
Spécialisation : Vigilance +4 – Récupération +4
Paré à toute éventualité :
Fréquence : une fois par jour
Activation : un geste
Description : peu importe son état, la durée et les conditions de son repos, le Survivaliste n’a PAS de malus lors de son Test de Régénération Naturelle. S’il n’a pas pu dormir, il a tout de même droit à ce Test avec un Malus de 2.
Spoiler :
Déjà tout petit, Kilnas passait son temps à bricoler tout et n’importe quoi. Normal pour une kelwin, me direz-vous mais, là où tout autre kelwin s’en irait construire des machines ou des ailes volantes, Kilnas, elle, préférait se fabriquer des abris, des pièges et des outils. En grandissant, elle s’est dotée d’une vision du monde que son entourage qualifiait de pessimiste mais qu’elle préférait qualifier de prévoyante. Pour elle, la domination des Humains, même si elle était terrible, n’était rien comparer à ce qui pourrait, et finirait, par arriver : il fallait donc se préparer au pire. Très vite, à peine adulte, Kilnas s’est isolée du monde dit civilisé pour s’immerger dans la nature. Elle apprit à reconnaître les plantes, à identifier les animaux à leurs cris, à subvenir à tous ses besoins sans aide extérieur. Elle fut aperçu pour la dernière fois alors qu’elle approchait la soixantaine, bardé d’équipement fait main d’une qualité visiblement supérieur. Si elle est encore en vie, ce qui est sûrement le cas, Kilnas ne devrait pas tarder à dépasser le siècle d’existence et il est fort probable qu’elle n’est jamais entendu parler de la Révolution… Âme : 6 Esprit : 12 Corps : 12
Arts : 1 Shaan : 5 Magie : 1
Social : 2 Savoir : 3 Technique : 10
Rituel : 1 Survie : 11 Combat : 3
Nécrose : 1
Spécialisations : Vigilance +4, Vie sauvage +2, Education physique +2, Récupération +4, Sens du métal +2, Sens du bois +2
Pouvoirs :
Amélioration défensive, Rafistolage, Résistance Accrue
Randonneur de l'extrême, Sens du danger, Perception accrue
L’Ermite :
Caste : Voyageur shaaniste
Domaines de prédilections : SURVIE + SHAAN
Spécialisation : Vie Sauvage +4 – Rêve +4
POUVOIR A TROUVER
Spoiler :
Ancien Érudit, Delmoléfelderolien s’est très vite retrouver en conflit avec ceux de sa Caste. En effet, plutôt discret, le mélodien ne s’est jamais affirmé parmi ses collègues, préférant travailler dans son coin sans jamais gêner personne. Comportement qui fut surtout vu comme un manque d’engouement et d’implication dans la dure tâche que celle de la reconstitution du Décan. Sa vie bascula un jour où, prit à partie par l’un de ses supérieurs, il fut renvoyer de la Caste des Érudits. En effet, il venait de présenter, pour la première fois de sa carrière, un document de sa création : un superbe herbier recensant la quasi totalité des plantes d’Héossie mais, malheureusement pour Delmoléfelderolien, un collègue avide cria au scandale et voulu s’approprier l’origine de cet ouvrage. La cote du mélodien étant en plus bas parmi ses pairs, nul ne crut sa version… Le pauvre quitta alors la ville et ses artifices pour se plonger en pleine nature. Ici, sa discrétion, son amour des plantes et son respect de la faune, seraient appréciés à leurs justes valeurs. Désormais seul avec la nature, il découvrit les pouvoirs de la méditation et apprit à connaître son moi profond à travers les Rêves. L’on raconte qu’il se terre dans une grotte, au fin fond de l’Odeï et que, seul depuis tant d’années, il ne saurait même plus parler l’héossien… Âme : 12 Esprit : 7 Corps : 11
Arts : 5 Shaan : 10 Magie : 2
Social : 1 Savoir : 5 Technique : 6
Rituel : 2 Survie : 10 Combat : 1
Nécrose : 1
Spécialisations : Vie Sauvage +4, Discrétion +2, Rêve +4, Empathie Animale +2, Empathie Végétale +2, Soin du Corps +1, Musique +1
Pouvoirs :
Santé de fer, Camouflage
Transfert vital, Empathie naturelle, Corps Astral
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Oui, on est très dans la nature avec ces deux propositions ! Une suivante viendra peut-être avec celle du Druide (RITUEL + SAVOIR) !
Je n'ai pas trouver de pouvoir encore pour l'Ermite donc si vous avez des idées, je suis tout ouïe !
Au départ, je voulais le faire en SURVIE + SAVOIR, pour sa connaissance des plantes et des animaux, mais j'ai préféré opté pour le Shaan, joué ça en tant qu'osmose avec la faune et la flore (comme le peuple de boréal de ma microscopique nouvelle). Dans l'histoire du mélodien, ça s'intègre plutôt pas mal : son "mal-être" dans sa Caste viendrait du fait que son Savoir est instinctif, presque émotionnel, et non dû à la recherche et à l'apprentissage. Apprendre ainsi depuis les livres ne lui plait pas
Si vous avez d'autres idées pour d'autres Destinées, pour des Métiers de Prestige ou même des "Classes" (tel le Fanatique, dans le Feu Intérieur), lâchez-vous ! 🙂
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