Pour m'être penché sur la question de la magie antique, voici les pistes qui me semblent utilisables:
– la spécialisation "ésotérisme": sa connotation occulte me semble bien adaptée à ce type de magie qui passe plus par l'utilisation de "rituels" codifiés que la manipulation d'énergie trihnique.
– on pourrait envisager que la procédure d'invocation se passe ainsi:
le prérequis minimum est la réalisation du dessin tel que décrit dans le livres des schèmes 1ere édition ( à savoir un carré dans lequel est inscrit un triangle dans lequel vient s'inscrire un cercle) et la plongée de l'invocateur en état de "transe". L'utilisation d'encens spéciaux et de bougies accorderait un bonus au jet d'Esotérisme.
Pour se plonger en transe l'invocateur réalise alors un Test de
Savoir+Esotérisme .Chaque tentative représente 1 heure de transe avec perte d'1 point d'Esprit par heure dû à la concentration nécessaire.
A la différence des Secrets du Savoir de la Section Pouvoirs, cette forme d'invocation permettrait de disposer d'un bonus de (Score du Test)/3 dans le domaine de prédilection du fantôme ou de lui poser (score du test)/3 questions.
Il serait tout à fait possible d'utiliser le pouvoir de "cristallisation fantomatique" sur ces fantômes.
Qu'en penses-tu Sebpepito?
PS: j'envisage de me pencher sur la question du Maan, mais je ne dispose pas de masse d'infos dessus, si ce n'est que c'est une utilisation de la magie à travers le Shaan…
|