C'est tout le principe de l'équilibrage du jeu, des archétypes de persos (corps, âme esprit) et des pouvoirs (le game et le metagame) :
Le trihn de Corps est le plus facilement touchable, mais aussi le plus facilement protégeable (il suffit d'une armure).
Les trihns d'Esprit et d'âme sont touchables à condition avoir les pouvoir qui vont bien.
Récupérer des protections d'âme et d'Esprit efficaces étant plus compliqué…
C'est ce qui rends les Artistes, les érudits et les négociants si intéressants à jouer car eux disposent de pouvoir pour facilement toucher l'Esprit ou l'âme de manière assez directe.
Et c'est ce qui donne toute sa puissance à la magie qui en plus rajoute la puissance du trihn invoqué au score du Mage pour toucher le corps, l'âme ou l'esprit… Mais la magie est plus fastidieuse à maîtriser…
Et c'est ce qui donne aussi de l'importance au bonus de 1 au domaine que peut accorder un élémentaliste pour optimiser ses chances de réussite…
Donc selon ce que tu joues, de la brut épaisse qui va faire mal au Corps et être très résistant au Corps aussi, mais plus fragile à l'âme ou a l'esprit. à l'artiste pas trop costaud mais qui peut ravager l'âme, au négociant qui peut vriller l'esprit, en passant par toutes sortes de variantes d'archétypes équilibrés ou spécialisés…
Tout est lié… On a suffisamment transpiré pour ça 🙂
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