Pour la petite histoire, à la base j'avais des règles de régénération un peu plus hardcore qui se rapprochent de celles de Krikroune. C'est Igor qui voulait des règles un peu plus easy, histoire que les persos ne se trainent pas des blessures pendant trois plombes, ce qui peu conduire à l'inaction. Et l'inaction, c'est vrai que c'est un peu chiant.
Avec les règles actuelles, plus faciles pour les joueurs donc, il faut leur faire comprendre que le repos a quand même des conséquences en jeu. S'ils passent leur temps à dormir pour régénérer à la moindre blessure, l'opposition, elle, va continuer à avancer. De cette manière, ils sont conscients que quand ils s'arrêtent d'agir pour récupérer, les protagonistes avancent d'un cran dans leurs objectifs. Ca permet de déplacer la tension : est-ce que les joueurs vont continuer à prendre des risques pour devancer leurs adversaires, ou est-ce qu'il vont faire une pause stratégique pour mieux réagir à l'avancée de leurs adversaires.
Une autre solution est de les déranger pendant qu'ils dorment aussi, pour limiter leur régénération en leur collant un Malus au final. Les persos sont vulnérables quand ils dorment !)
Je pensais par exemple "conditionner" la régénération naturelle à un seul Trihn au choix du joueur avant de lancer les dés afin de limiter (et de rendre plus occasionnel ou plus important) le fait de puiser dans les trihn pour améliorer les jets de dés (qui sont parfois trop utilisé à mon goût du fait que la régénération est trop facile à mon sens).
Cette solution de limiter la régénération à un seul Trihn est très intéressante !
Et Super question importante qui me vient : si un nécrosien ne se nourrit pas (sa morale l'en empêche par exemple) est ce qu'il aura genre une perte de point de corps car la faim est trop importante ? Je n'ai pas vue de règle précisée à ce sujet… J'imagine que c'est purement a l'imagination du MJ mais je voulais être sur.
Les points de Trihns stagnent tant qu'il ne régénèrent pas, mais ça reste libre d'interprétation si ça sert le scénario. Ce qu'on a rajouté dans L'ombre blanche par contre, c'est un système de Pulsions, qui fait que si un Nécrosien a moins de la moitié de ses points dans un Trihns, il sera hanté par l'idée de briser une vie.
|