Salut à tous,
Je colle par ici un extrait de l'histoire que vous avez tous lu :
La Résistance frappe un grand coup en piratant le réseau d’Arpège, révélant à la population que les Hommes-Dieux qui dirigent le Nouvel Ordre sont en réalité des Nécrosiens venus pour les pervertir. Des révoltes éclatent dans presque toutes les réserves d’Héossie, et nombre d’Héossiens se soulèvent contre leurs maîtres.
Je me questionne sur cette "révélation" car j'ai du mal à y voir un vrai élément déclencheur du soulèvement en fait. Depuis des années les Héossiens étaient parqués en réserve et réduits en esclavage. A moins d'un gros syndrome de Stockholm, il est assez dur d'imaginer qu'ils portaient les Hommes-Dieux dans leur cœur puisqu'ils étaient à la tête de la religion et des dogmes instaurant la supériorité humaine.
Je pense bien comprendre la sensibilité des Héossiens vis à vis de la Nécrose, mais pourquoi le fait que les Hommes-Dieux soient nécrosés (ou du moins l'annonce qu'ils le sont) fait réagir tout le monde plus que : ce sont des esclavagistes tortionnaires et démago ?
S'agit-il de l'étincelle qui a mis le feu aux poudres à une période où le pouvoir en place avait perdu de sa maîtrise à cause des luttes intestines et de l'éloignement de certaines régions ?
Ou bien il me manque un élément de background survenu en 1435 ?
Je me pose la question car je vais à priori faire jouer cette période à mon groupe.
J'aime l'idée de l'avant-après, afin qu'ils soient témoin des évolutions que va apporter la chute des Hommes-Dieux.
Désolé pour ce pavé, merci d'avance de votre aide et bonne journée,
c12
|