Yep, c'est ça, 1 Population = 1 Profane, 10 Populations = 1 Apprenti, 50 Populations = 1 Initié, 100 Population = 1 Maître.
A peu près environ.
Mais ces données sont là pour donner une idée du processus de fabrication, vous n'êtes pas obligés de les suivre à la lettre, c'est là pour donner une base à l'improvisation.
Là ça veut dire que les joueurs vont devoir faire appel à leurs relations, ou essayer de dégoter des ouvriers plus ou moins qualifiés, pour les aider à construire leur gîte. Ces populations ne seront pas consommées, c'est juste qu'elles bossent un temps à la fabrication du bâtiment.
Tout ça doit être générateur d'histoire : s'ils emploient des gens peut qualifiés, les travaux vont peut-être traîner. S'ils dégottent un Maître bâtisseur, peut-être qu'il va les lâcher en plein milieu du chantier parce qu'il a autre chose à faire, des problèmes à régler, etc.
Après, il y a aussi l'idée que pour continuer de fonctionner efficacement, un bâtiment doit être entretenu et du personnel doit y travailler : soit les joueurs directement, soit des employés de leur Guilde par exemple, ou des relations là encore.
Ce personnel n'est pas bloqué dans la bâtiment, c'est juste que s'il n'y a personne à l'intérieur, ben le bâtiment ne "fonctionne" pas, c'est-à-dire qu'il ne fournit pas de ressources ou de Bonus pour les bâtiments spécialisés.
Voilà l'idée, mais après on est preneurs de vos idées et expériences de jeu pour développer le concept et affiner la mécanique de jeu.
|