Bonjour !
Je suis un petit nouveau ici et mon groupe avons fait notre première partie de Shaan tout juste hier soir et on ADORE le jeu. 😀
J'ai donc fait un mage Nomoï et me suis littéralement jeté sur l'extension de la magie des Schèmes avec l'accord de mon MJ.
J'ai cependant quelques questions sur des points que je n'ai pas bien saisi.
Donc voilà mon Kuram :
Magie 6 / Maîtrise des Schèmes 3
Schèmes d'Action : NON PERCEPTION / PERCEPTION / DEPLACEMENT
Schèmes élémentaires : MOI / LUI / AIR / OBJET
Adjectifs : Durée (3 tours) / Portée (Interaction).
Voici des idées :
Passe Muraille Espion (mur/porte n'existe plus pour moi pendant 3 tours) : MOI PERCEPTION OBJET COMME AIR
variante groupe : MOI ET LUI ET LUI PERCEPTION OBJET COMME AIR
Désarmement / Désarmurement (je sais, j'invente le mot :p ) : LUI (CORPS) NON PERCEPTION OBJET DE LUI
Asphyxie : LUI (CORPS) NON PERCEPTION DE AIR DANS LUI
Donc voilà mes questions :
1) le livre décrit la magie des schèmes comme de la magie à la volée limitée par l'imagination du magicien. Cependant, je ne comprends pas la notion de Fréquence : limite-t-elle l'usage d'un algorithme précis, d'un effet précis ?
Par exemple : MOI PERCEPTION OBJET COMME AIR : je peux l'utiliser sur une portion de mur ou une porte. Pour espionner ou pour rentrer dans un bâtiment (ou en sortir :p ). Puis-je réutiliser cet algorithme pour me débarrasser de liens/menottes en partant du principe que ce n'est pas le même effet ? Ou suis je limité à l'utilisation de l'algorithme 1 fois par jour et donc je dois choisir avec soin l'effet que je vais en tirer ?
2) Asphyxie : Dois je considérer cela comme une attaque ? (dégâts sur 3 tours), un malus pour l'attaque ou les deux effets peuvent-ils se cumuler ?
3) quand on améliore les Adjectifs, je pense qu'on peux utiliser le niveau que l'on souhaite (exemple : 1 tour ou Durée). Là encore, comment agit la Fréquence selon comment on configure l'Algorithme ? (instantané / durée)
edit : 4) : selon la réponse à la fréquence, peut-on jongler entre les algorithmes pour avoir un même effet ou est-ce considéré comme de la triche ?
Ex : passe muraille (MOI PERCEPTION OBJET COMME AIR) en (MOI NON PERCEPTION OBJET) ?
Merci d'avance 🙂
|