Normalement oui, mais après, c'est open, selon les envies.
Okay, bah je pense que dorénavant je vais le demander :p
Oui, il faut quand même faire croire à la cible de l'effet du Sort.
Si j'ai bien compris :
– mon Magicien veut lancer un sort pour booster la valeur de COMBAT de la Combattante du groupe, ça nous donne donc : Lui (Corps) Mutation en Animal (en ajoutant tous les adjectifs qui vont bien).
Puisque le Trihn consommé est un Trihn de Corps, la Difficulté à battre sera la Défense de Corps + Protection du PJ ? Dans ce cas précis : 10 + 3.
Mon Magicien ayant 10 en Magie, sur un Test parfait avec un Trihn max, ça nous donne un Score de 20 et une Réussite de 7, le tout divisé par 3 pour le bonus, donc finalement +3 en COMBAT pendant X Tours (suivant l'adjectif utilisé).
Dit comme ça, c'est tellement fluide et logique… Je l'avais vraiment mal interprété (tout le monde à ma Table aussi) du coup on trouvait tous qu'il y avait un ENORME déséquilibre entre le Mago' et les autres… Déjà à cause du "et" qu'on utilisait mal et surtout par cette absence de diff' sur les copains…
Ca doit être un reste des anciennes règles, ça. Ce qui change maintenant c'est le coût en Âme, à cause du nombre de cibles notamment.
Dac. Oui, plus le Sort est violent, plus il coûte cher en Âme.. Au final, la magie moderne est parfois plus violente que celle des Schèmes même si moins polyvalente :p
|