Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1 2 3
La nécrose
La nécrose posté le [09/10/2020] à 20:12

Je crois que tu m'as mal compris Krikourne, le teste est à 1 donc très facile à réussir, si je le réussi je devient dangereux, sa ok mais si je fais 9, 11,12 que se passe t'il? Vu que c'est un teste de nécrose je lance un dé, puis un 2e si veux pour améliorer mon teste et avec certains pouvoir je peux relancer un dés de nécrose.

Bref si j'ai bien tout compris, on peut se contrôler, si je fais plus que mon domaine de nécrose?

Si j'ai bien tout compris, voila pourquoi je pose la question parce que je ne suis pas sur déjà du teste et de mon raisonnement.


La nécrose posté le [09/10/2020] à 20:55

Ah ben non, c'est comme pour n'importe quel test sous un autre Domaine. Pour que le dé soit pris en compte dans le score du perso, il doit être inférieur ou égal à la valeur de Domaine.

Donc en l'occurence, lorsque l'on a 1 en Nécrose, ça reste très compliqué de réussir une action un peu dégueu. On a deux chances sur 10 (le 1 et le O)…


Rappel : lorsque l'on tombe sur le 0 lorsque l'on fait une action de Nécrose, la valeur du dé équivaut à la valeur maximal du domaine de nécrose. (c'est une petite spécificité de la nécrose).


La nécrose posté le [09/10/2020] à 21:51

Je dois mal m'exprimer, décidément je dois apprendre le Français. :mrgreen:


C'est ça que j'ai pas compris:


Plus la Nécrose monte, plus le personnage est sujet à des pulsions de violence, de vol, de harcèlement, d'explosion, etc. À partir du niveau 6 en NÉCROSE, le personnage court le risque de se laisser dominer par ces pulsions nécrotiques. Ces pulsions sont particulièrement vivaces en période de stress et se déclenchent chaque fois que le personnage subit une perte de points de Trihn qui l'amène à une valeur actuelle strictement inférieure à La moitié de sa valeur de Trihn maximum.



Dans ces conditions, le personnage doit effectuer un Test de NÉCROSE. S'il est réussi (Score de 1 minimum), la Nécrose lui faire perdre l'Esprit et il n'aura plus qu'une idée en tête, briser une vie.

Score minimum de 1 donc je fais mon teste j'ai 8 en nécrose, je fais 7 donc mieux que 1 j'ai réussi le teste je perds la tête?

Ca c'est bon?


Ensuite pour éviter de perdre la tête je propose de lancer un dés de nécrose puis un 2e dés, voir utiliser une relance grâce à un pouvoir de nécrose, donc de dépasser mon niveau de 8 en nécrose et de rater le teste pour ne pas perdre la tête.


Si j'ai bien compris le test de nécrose à 1 des pulsions nécrotiques bien sur.


La nécrose posté le [10/10/2020] à 12:42

Score de 1 minimum, ça signifie juste que le Test est réussi à partir du moment où le dé indique un résultat inférieur à ton niveau de nécrose, c'est une précision inutile qui prête à confusion selon moi ^^


Par contre, je ne vois pas l'intérêt du deuxième Test que tu proposes pour éviter de céder à ses pulsions puisque c'est déjà le but du premier Test…Parvenir à maîtriser le compagnon qui part en vrille, ça relève des autres PJs à partir du moment où le Test de Nécrose est réussi…

Donner une deuxième chance ça amoindrirait cet aspect de la Nécrose, surtout que le facteur déclenchant (perdre la moitié des points dans un Trihn en un seul coup) ne se rencontre pas tous les jours…


La nécrose posté le [10/10/2020] à 14:53

Merci Krikroune car moi j'avais compris l'inverse, qu'il fallait dépasser son domaine pour garder le contrôle.

A oui effectivement avec 8 en nécrose on perd pas si facilement le contrôle.

Surtout avec le pouvoir méchanceté gratuite.


Je confirme le score minimum de 1 perturbe plus qu'autre chose.

Actuellement j'ai 4 en âme perdre 2 points d'un coup n'est pas si dure, domaine 7 en nécrose.


La nécrose posté le [29/12/2020] à 07:47

Pour la corruption contrairement à la contrebande, on doit dépasser un seuil de difficulté, 5,10,15 etc mais ce n'est pas un jet d'opposition, nécrose + contrebande contre savoirs + protocoles par exemple?


La nécrose posté le [29/12/2020] à 10:10

Si, si. En fait, le TEST du dé doit être INFERIEUR ou EGAL au niveau de DOMAINE pour être pris en compte.

Mais ensuite, le SCORE (dé + spécialisation) doit être le plus élevé possible pour dépasser le SCORE d'opposition de son adversaire…


Pour la corruption, soit tu t'opposes à une administration, dans ce cas, on peut partir sur une difficulté à dépasser, soit tu t'opposes à quelqu'un en particulier et là, on part bien sur un TEST d'opposition. ça dépend de la situation, c'est au MJ et au joueur de préciser les choses…


Mais t'inquiète vigneron, on sait que notre système n'est pas des plus intuitif. Mais une fois qu'on l'a bien assimilé, il fonctionne très bien et pour toutes les situations… 🙂


La nécrose posté le [29/12/2020] à 16:16

Alors ayant joué à pathfinder et vampire la mascarade (débutant à polaris), j'adore votre système de jeux. Et les cartes de pouvoirs trop cool….


Après il y a beaucoup d'exemple dans le livre de règle, sa éclairci pas mal de chose, si tous les jdr pouvaient être pareil 🙄


Après certaine chose doivent être précisé et vu qu'il y a beaucoup d'exemple, quand il n'y a pas on se dit c'est libre (maître du jeu), écrit ailleurs ou j'ai raté quelque chose?


Moi je voulais la confirmation que pour le test de corruption c'était aux choix du maître du jeu et que je n'avais pas raté une règle.


Merci de la réponse rapide comme toujours.


La nécrose posté le [29/12/2020] à 17:34

Alors oui, oui, si c'est pas marqué, c'est au choix du MJ.

ça marche pour tous les JDR, ça.

Et merci de ces bons retours, ça fait très plaisir.


Pages : 1 2 3