Bonjour à tous,
Je continue le partage de mon travail. Cette fois-ci sur la Nécrose. J'adore l'idée, mais pour moi il manquait des notions liés à la corruptions.
Donc en reprenant toutes les infos des livres, j'ai rajouté quelques règles dont voici la teneur.
Le Shaan et la Nécrose
Ces deux éléments s'opposent naturellement. Par conséquent :
– Chaque Rang de Nécrose au-delà du 5éme fais diminuer immédiatement le Shaan de 1
– Chaque Rang de Shaan au-delà du 5éme fais diminuer immédiatement la Nécrose de 1
Devenir Nécrosien
Il existe deux manières de devenir un Nécrosien :
– Le Trihn d'Ame actuel d'un personnage est en négatif et ce durant (son Trihn d'Ame Maximum) jour.
– Avoir un niveau de Nécrose supérieur à 10.
Les Pulsions Nécrotiques
Plus la Nécrose monte, plus le personnage est sujet à des pulsions de violence, de vol, de harcèlement, d'explosion, etc. À partir du niveau 6 en NÉCROSE, le personnage court le risque de se laisser dominer par ces pulsions nécrotiques. Ces pulsions sont particulièrement vivaces en période de stress et se déclenchent chaque fois que le personnage subit une perte de points de Trihn qui l'amène à une valeur actuelle strictement inférieure à La moitié de sa valeur de Trihn maximum.
Dans ces conditions, le personnage doit effectuer un Test de NÉCROSE. S'il est réussi (Score de 1 minimum), la Nécrose lui faire perdre l'Esprit et il n'aura plus qu'une idée en tête, briser une vie.
Cette obsession ne disparaîtra que lorsqu'il aura fait passer un Trihn d'une valeur positive à une valeur négative. Il lui faudra donc rendre inconscient un anthéen ou une créature, même allié s'il n'a que ça sous la main. Détruire un objet prestigieux ou une œuvre d'art pourra faire l'affaire s'il n'y a pas d'être vivant dans les parages.
À partir du niveau 8 en NÉCROSE, ces pulsions s'aggraveront et le personnage ne sera apaisé que lorsqu'il aura achevé sa victime (Trihn actuel = – Trihn max) ou qu'il se sera alimenté sur elle.
Il est impératif que le personnage porte le coup fatal pour assouvir sa pulsion , sans quoi il pourrait bien se venger sur le protagoniste qui l'a privé de sa proie.
Les Points de Nécrose (PN)
Cela fonctionne comme des PXs, sauf qu'ils sont attribuées gratuitement. Ces PN permettent d'augmenter la Nécrose gratuitement, au travers des actions des personnages, de la corruptions dont ils sont victimes, ou d'autre éléments les plongeant dans l'obscurité des Limbes.
La Nécrose augmente automatiquement une fois un nombre de PN atteint égale au niveau supérieur de Nécrose X 1.5 (Ainsi il faudra obtenir 3 PN pour que la Nécrose augmente à 2).
Voici comment les PN peuvent être obtenus :
– Aux travers des actions des personnages (selon la gravité, peut varier entre 1 et 5 points).
– Après un jet de dés, le personnage peu choisir de lancer le dé de Nécrose en plus en contrepartie de 1 PN. Il succombe à la facilité, à son côté ténébreux. Attention toutefois au 0 des Limbes peux avoir de lourde conséquence sur le personnage. Le 0 fais raté obligatoirement l'action entreprise.
– Une corruption ambiante (varie entre 1 et 10 PN). Via différents procédé la corruption peux être ambiante (les cités, les objets technologique, les royaumes nécrosiens, les entités, une zone de corruption, etc.). Le personnage peux obtenir des PN. Un jet de SHAAN est possible pour s'en prémunir. Le Score du jet diminue le nombre PN.
– Lorsque le personnage cède à ses pulsions nécrotique il acquiert immédiatement 1 PN.
|