Salut, petite question sur la nécrose et les nécrosiens.
Notre groupe d'aventuriers est tombé dans une embuscade tendue par quelques nécrosiens. Sur les 5 assaillants, 4 ont été éliminés sommairement, mais le 5e qui tentait de nous dérober notre oeuf de nomoï a été neutralisé. Après l'avoir interrogé comme il se doit, J'ai demandé à notre shaaniste de sonder son âme pour savoir s'il était possible de le ramener vers une voie apaisée.
De son côté notre protecteur Woon, voulait l'exécuter sans se poser de question. Puis, étant également apprenti ritualiste de la terre il suggéra de laisser le choix au nécrosé entre la mort et une rédemption forcée dans la mesure ou chaque Heossien est libre de choisir sa vie ainsi que sa mort.
Ce à quoi j'ai rétorqué que la nécrose altérait certainement son libre arbitre et sa capacité à prendre des décisions en son âme et conscience. ( D'ailleurs il faudrait plutôt dire en son anti-âme et inconscience 😛 ). Sauf que sur ce point j'ai surtout des intuitions et que peu de certitudes.
Dans l'ombre blanche, il est mentionné que le soin de l'âme d'un nécrosien est une véritable torture pour lui ( j'imagine similaire à la souillure de l'âme pour un heossien ). Du coup j'aurais tendance à penser que d'instinct un Nécrosien ne cherche pas à changer sa situation ( même s'il doit bien exister des exceptions).
Si je conçois tout à fait la cohérence des deux options, je m'interroge sur la valeur qu'il faut accorder à la parole d'un nécrosien surtout sur des questions aussi épineuses.
Quoi qu'il en soit notre groupe a voté pour le faire soigner de force.
[ Factuellement il avait une nécrose de 5 et était entravé. Il nous restait 2 jours de voyage pendant lesquels son anti-âme a été harcelée par nos deux Shaaniste ( notre feling + le PNJ Nomoï ) puis arrivés en ville on l'aurait confié à la caste des shaaniste pour qu'ils terminent de le rétablir. ]
|