Citation de Magistairs Le [29/09/2016] à 11:06
Est-ce pendant une situation ou entre deux (l'action est réalisée par ellipse)?
Si c'est pendant la situation ça me semble compliqué vu la durée, si c'est entre 2 qu'est-ce qui empêche mes joueurs 'arriver à chaque fois en disant "J'ai étudié pendant 3 semaines l'Histoire d'Héos depuis notre dernière aventure"?
L'important, c'est que ce soit cohérent pour l'ensemble des joueurs, de manière à ce que personne ne soit lésé.
Une situation dure le temps que tu souhaites pour les besoins de ta scène. Si tous les joueurs sont impliqués et que la construction s'inscrit dans une scène globale, utilise la situation. Sinon, préfère l’ellipse.
Entre deux scénarios, c'est tout à fait légitime de laisser les personnages se former sur la durée, encore une fois tant que tout le monde en tire un avantage et que ça ne perturbe pas trop ta campagne.
Ca permet même de développer le background des personnages hors champ d'action, et peut même donner de la matière pour enrichir la campagne. Genre pendant ces études d'Histoire d'Héos, le personnage est interrompu dans ses lectures par… ou parce qu'il découvre que…
L'important, c'est que tu fixes le cadre de cette évolution, pour éviter que les personnages gagnent trop d'expérience par ce biais, et que tout le monde en profite d'une manière ou d'une autre (apprentissage, nouvel acquis, relation, etc.).
|