Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS MembresRecherche
Pages : 1
Esquive
Esquive posté le [30/08/2013] à 16:20

Hoy , encore un nouveau sujet !


Comment fonctionne l'esquive?

S'oppose t'elle directement a l'attaque ?


Elle permet de contre attaquer ou d'avoir un avantage, comment cela est il traduit ?


Esquive posté le [01/09/2013] à 14:20

Un personnage peut vouloir consacrer son Action à se défendre des agressions physiques dont il est la cible. Son Action consistera donc à établir une Défense de Corps grâce à un Test de COMBAT + Esquive + d'éventuelles Protections physiques. Il pourra alors utiliser le Score de son Test comme Défense de Corps à la place de sa Défense classique (valeur actuelle de Corps + Protection physique). Cette nouvelle Défense est valable à partir de son Score d'Initiative, et jusqu'à sa prochaine Action. Si le personnage continue à avoir une attitude défensive, il refait un Test de COMBAT + Esquive pour connaître son nouveau Score de Défense de Corps. Si sa Défense naturelle est supérieure à son Score, le Test est sans effet : le personnage n'est pas plus résistant physiquement que d'habitude.


Esquive posté le [01/09/2013] à 20:55

Pas mal. En lisant une première fois, je voyais pas trop l'intérêt si t'as un gros domaine corps par rapport à la somme combat + esquive jusqu'à ce que je me rappelle que la défense c'set le corps actuel :p


Du coup c'est un bon moyen de se défendre quand t'es blessé le temps qu'un soin arrive par exemple.


Esquive posté le [01/09/2013] à 21:51

Oui, oui, c'est exactement cela.

Quand le Corps descend, la défense aussi…

Donc face à un adversaire beaucoup plus puissant, tu as interêt à temporiser le temps de trouver une solution de repli et donc utiliser ton action à cela.


à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir la spécialisation "esquive" pour pouvoir esquiver.

C'est juste que celui qui ne maîtrise pas l'esquive jouera sa vie aux dés, là où quelqu'un qui sait esquiver aura toujours un minimum de réussite.


Esquive posté le [02/09/2013] à 08:57

C'est original en tous cas. L'esquive c'est vraiment pour sauver sa vie !


J'ai une question sur l'esquive et plus généralement sur le fait de briser un combat: est ce que s'enfuir ou se mettre hors de portée d'une arme (de tir ou de contact) permet de réinitialiser la réserve de l'adversaire vu qu'il ne pourra pas nous attaquer au prochain tour ?


Esquive posté le [02/09/2013] à 10:45

Tu as la réponse dans ta question. Dès l'instant où le déroulement d'une action est stoppée, la réserve disparait. C'est tout l'intérêt de l'esquive : bien placée au bon moment, elle peut permettre d'éviter une grosse attaque bien bourine préparée depuis 2 tours…

Après, faut as se louper. Mais d'après les nombreux tests que l'on a pu faire, le combat avec l'utilisation des pouvoirs se révèle très tactique.

On peut se la jouer sans se prendre la tête, mais jouer combo à plusieurs joueurs, permet d'optimiser grandement la réussite de ses actions.


Esquive posté le [23/11/2013] à 17:12

Citation de igor Le [02/09/2013] à 10:45

Dès l'instant où le déroulement d'une action est stoppée, la réserve disparait. C'est tout l'intérêt de l'esquive : bien placée au bon moment, elle peut permettre d'éviter une grosse attaque bien bourine préparée depuis 2 tours.


Tu veux dire que lors d'un combat, si l'on décide d'esquiver, l'adversaire perd sa réserve? Ca n'a pas beaucoup de sens, vu que l'adversaire continue d'attaquer.


Esquive posté le [23/11/2013] à 18:26

Non, non, voici la règle définitive (ça a beaucoup bougé entre temps):


L'esquive :

Un personnage peut vouloir consacrer son Action à se défendre des agressions physiques dont il est la cible. Son Action consistera donc à établir une Défense de Corps grâce à un Test de : COMBAT + Esquive + d’éventuelles Protections physiques.

Il pourra alors utiliser le Score de son Test comme Défense de Corps à la place de sa Défense classique (valeur actuelle de Corps + Protection physique). Cette nouvelle Défense est valable à partir de son Score d’Initiative, et jusqu’à sa prochaine Action. Si le personnage continue à avoir une attitude défensive, il refait un Test de COMBAT + Esquive pour connaître son nouveau Score de Défense de Corps. Si sa Défense naturelle est supérieure à son Score, le Test est sans effet : le personnage n’est pas plus résistant physiquement que d’habitude.


Donc faire une esquive permet juste potentiellement d'augmenter momentanément sa défense de corps.


Esquive posté le [26/11/2013] à 14:15

la réserve tu la perds surtout si tu te déplace et te met hors de portée d'attaque, c'est bien çà ?


Esquive posté le [26/11/2013] à 21:31

La réserve tu la perds dès que tu fais une autre action le tour suivant. Pas besoin de partir. Il suffit que si le tour précédant tu avais fait un test de Combat, et que le tour suivant tu préfères faire de la MAGIE ou du SOCIAL, tu perd automatiquement ta réserve de COMBAT.

Pour "entretenir" la réserve, il faut persévérer et donc continuer la même action à chaque tour, comme cela faisait une seule et même action mais qui s'étend sur deux ou trois tours.


Rappel :

Dans un tour on peut faire une Action (jet sous un DOMAINE) et un Geste (sans jet de dé).

Se déplacer normalement est considéré comme un geste distance parcourue : Corps/3 mètres.


Esquive posté le [27/11/2013] à 14:02

Je voulais surtout dire que, si le défenseur par suffisamment loin, l'adversaire ne sera plus suffisamment proche pour réaliser la même action et perdra sa réserve.


C'est pour çà que je me demande si se carapater, c'est pas la meilleure défense face a çà.


Esquive posté le [27/11/2013] à 14:40

Ah oui, effectivement, c'est un peu le principe, si tu vois que le type en face est en train d'accumuler une grosse réserve et que tu risques de le la prendre dans la tronche, tu as tout intérêt à te barrer pour qu'il perde cette réserve. Quitte à revenir au combat ensuite.


Mais ça rajoute un aspect tactique assez sympa au combat, car souvent on accumule sois-même une réserve, donc que faire : continuer le combat au risque de se faire défoncer ou se barrer au risque de perdre sa réserve et d'y revenir plus tard, tout en jonglant avec ses trihns pour essayer d'optimiser ses scores tout en ménageant ses énergies…

Voilà, voilà…


Esquive posté le [27/11/2013] à 20:47

Ok Ok je vois le principe…. c'est sympa, mais c'est dommage du coup que vous n'exploitiez pas çà dans l'esquive en offrant un déplacement accompagnant celle ci. Car sinon il est peut être plus intéressant de garder son action pour la décomposer en deux gestes supplementaires


Esquive posté le [27/11/2013] à 20:52

Chaque tour de jeu, chaque personnage peut faire 1 Action + 1 Geste ou 3 Gestes. Un geste permet de se déplacer de Corps/3 mètres, donc si on consacre son Tour (3 gestes) à se déplacer, on peut faire Corps mètres. Mais sinon, un perso peut faire une Esquive (Action) + 1 Déplacement de Corps/3 mètres (Geste) dans le même Tour.


Pages : 1