Bonjour,
J'ai dans l'idée de faire rencontrer à mes joueurs (comme son nom l'indique dans le sujet 😉 )un Oracle Nécrosé.
Il s'agirait d'une créature monstrueuse à 3 têtes, l'une parlant du passé, une du présent et la 3ème du futur. L'idée est d'en faire un personnage récurrent. Mes joueurs doivent être tentés de lui demander des informations, mais je n'arrive pas à trouver ce qu'elle pourrait demander en retour.
Je cherche qqch d'assez pénible, mais pouvant aller crescendo. Je pensais en fait à commencer par faire enlever des souvenirs de personnes précises. Aux PJ's à voir comment ils se débrouillent pour cristalliser cela. En termes de jeu, il s'agirait de points de Savoir (ou d'Esprit). Puis, petit à petit, les PJ's se rendraient compte que des visages "poussent" à travers le corps de l'Oracle. Ces visages prennent la forme des victimes des vols de pensées.
Enquêter sur la demande de l'Oracle, permettrait de comprendre qu'il se nourrit de Trihn d'Esprit afin d'avoir des bribes d'autres époques et d'autres temporalités (cf les trihn dans le supplément3).
Selon vous, cela tient-il la route ?
Je pense qu'il serait "mieux" d'enlever des Pts de Domaine Savoir (avec des chances de faire baisser l'esprit), ce qui se traduit par des amnésies…
|